Blaise Matuidi le sait bien…
Après leur premier match face à la Roumanie (2-1) au Stade de France, c’est sur la pelouse du Vélodrome que l’équipe de France affrontera l’Albanie mercredi soir dans le groupe A. Véritable symbole du PSG, habitué à briller lors des Classiques (un but, une passe décisive et un penalty obtenu lors de la dernière finale de Coupe de France), Blaise Matuidi risque d’essuyer quelques sifflets de la part des supporters de l’OM présents dans l’enceinte. Le milieu tricolore espère toutefois que le public passera outre ces querelles de clocher.
‘Le stade, à§a va àªtre mon stade aussi, c’est le stade de l’équipe de France. J’ai beaucoup de plaisir à jouer dans ce stade parce qu’il y a une belle ambiance et je sais qu’ils vont àªtre derrière nous, a insisté le numéro 14 de l’équipe de France en conférence de presse. J’espère qu’ils vont nous aider à marquer. Je ne pense pas à moi, si je vais marquer ou pas, plutôt au collectif. Je suis content de jouer dans ce stade car je connais l’engouement qu’a ce public, c’est une très bonne chose. Je donnerai tout pour le maillot bleu et c’est aussi le cas du public.’
On se souvient qu’il y a quelques années, Mathieu Valbuena, qui portait alors le maillot phocéen, avait été conspué lors d’un match de l’équipe de France disputé au Parc des Princes…
Sylvain Opair