Nous suivre
Image par défaut

Divers

PSG – OM : cet ancien Marseillais qui voulait « casser du Parisien »

Du temps où il était joueur sous le maillot de l’OM, à‰ric Di Meco n’était pas vraiment considéré comme un poète.

Lui-màªme le reconnaà®t aujourd’hui, les rencontres face au PSG pouvaient l’amener à se montrer particulièrement violent sur le terrain. Les chevilles de David Ginola pourraient sans doute en témoigner…

C'est simple, quinze jours avant ces matches, on ne pouvait pas sortir de la maison pour aller chercher les enfants ou acheter le pain sans qu'on nous parle de à§a, raconte celui qui joue désormais le rôle de consultant sur RMC. Et surtout sans qu'on nous dise qu'il fallait leur marcher dessus. C'était le mot d'ordre dans la population. J'ai souvent dépassé les bornes dans ces matches-là . Une fois sur le terrain, je me sentais investi d'une mission un peu supràªme de casser du Parisien. La rivalité était exacerbée à l'époque. Après, se faire des bisous dans le tunnel avant le match, j'ai quand màªme un peu de mal”¦ Mais entre à§a et ce qu'on pouvait faire à l'époque, il y a un juste milieu à trouver pour que la rivalité soit saine mais présente.’

Avec Thiago Motta côté parisien ou Alaixys Romao à l’OM, on tient au moins deux joueurs qui n’auraient pas fait tache dans les duels des années 1990.

Téléchargez l’appli But! Football Club pour Iphone et Android en cliquant ici : But ! Football Club.

Plus d'informations Plus d'articles