PSG : pourquoi Ibrahimovic jouera contre l'OM mais pas contre l'ASSE
La polémique suscitée par Zlatan Ibrahimovic ne dégonfle pas, l’attaquant du Paris Saint-Germain s’étant encore lui-même confondu en excuses ce lundi soir.
Une potentielle absence est-elle à prévoir face à l'OM le 5 avril prochain ?
Cela ne devrait pas àªtre le cas. RMC rappelle que Zlatan Ibrahimovic ne peut pas àªtre convoqué avant le 2 avril, soit 15 jours après la saisie du dossier par la commission (18 mars). Dans ce cas, il serait suspendu à partir de la semaine du 6 avril et pourrait donc jouer le match de championnat contre Lorient et le déplacement à Marseille.
Zlatan pas convoqué avant le 2 avril ?
S'il venait à écoper de quatre matches +1 comme le prévoit théoriquement le règlement, il manquerait donc la demi-finale de Coupe de France contre Saint-Etienne (8 avril), la finale de la Coupe de la Ligue contre Bastia (le 11) et les trois matches de championnats qui suivent à Nice, contre Lille et à Nantes. Tout cela en attendant également la décision au niveau européen après son exclusion à Chelsea (sanction sera connue jeudi).
Les antécédents Ménez et Grenier
Des antécédents à un écart similaire à celui de Zlatan Ibrahimovic existent-ils par ailleurs ? Oui. celui de Jérémy Ménez, qui avait été suspendu pour quatre matches ferme pour ses injures à l’arbitre lors du match contre Nice, le 21 avril 2013. Plus près de nous, il y a un an, Clément Grenier avait quant à lui écopé de deux matches pour ses propos envers le corps arbitral dans les couloirs de Gerland après le derby OL-Saint-à‰tienne avec son fameux « ce ne sont pas des lunettes qu’il lui faut, c’est un labrador ».