par La rédaction

RC Lens, OM, ASSE : la preuve que Tours a déjà tourné la page Andy Delort

Du côté du Tours FC, le départ d’Andy Delort (22 ans) ne fait plus guère de doutes.

Hier, son entraîneur Olivier Pantaloni s’était montré très clair à son sujet. Comme si ça ne suffisait pas, le technicien corse a remis le couvert dans la Nouvelle République, annonçant que le travail pour son remplacement était déjà bien entamé :

« Nous sommes en quête d’un n°9 pour remplacer Andy. Si c'est un prêt, ce sera plutôt en Ligue 1. En L2, on envisage plutôt des joueurs en fin de contrat, mais il y en a très peu de qualité. Après, en fonction de la vente d'Andy, il y a l'éventualité de payer un petit transfert sur ce poste », a expliqué Pantaloni, évoquant plusieurs scénarios possibles en fonction de l’indemnité récupéré sur le transfert de son attaquant vedette.

Delort parmi les quatre joueurs à avoir donné son accord au Racing ?

Courtisé par le RC Lens, le Stade Rennais, suivi par l’OM ou encore l’ASSE ainsi que par quelques formations étrangères, le meilleur buteur de Ligue 2 (24 réalisations) est toujours à Tours où il s’entraîne à part dans l’attente de son transfert estimé à 5 M€.

Rappelons que ce matin, Gervais Martel a fait une annonce très intéressante au sujet du Mercato de son club : « Depuis la fin de la dernière saison, nous ne sommes pas restés les bras croisés. Nous avons l’accord de 4 joueurs. » Delort ferait-il partie – avec Aréola et Tisserand – de la première vague de joueurs prêts à rejoindre le Racing ? C’est tout à fait possible…

Pour résumer

Du côté du Tours FC, le départ d’Andy Delort (22 ans) ne fait plus guère de doutes.

La rédaction
Rédacteur
La rédaction

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.