RC Lens – OM : Fautrel au sifflet, bonne nouvelle ou pas ?
La LFP a désigné l’arbitre du choc entre le RC Lens et l’Olympique de Marseille dimanche soir (21 heures) au Stade de France”¦ Et il s’agira de Freddy Fautrel, assisté de Cyril Gringore et Eric Danizan.
Il a déjà arbitré Lens et l'OM cette saison
Le référé de la Ligue Basse-Normandie a déjà arbitré une fois les deux équipes cette saison. Pour l'OM, c'était lors de la 8e journée face à Saint-Etienne (victoire 2-1). Pour Lens, c'était au début de l'année 2015 en Coupe de France face à l'Olympique Lyonnais (défaite 3-2).
Il a déjà arbitré un RCL-OM très chaud
L'arbitre de 43 ans a déjà arbitré un Lens – OM en Ligue 1. C'était le 15 octobre 2006 et il avait accordé un penalty au Racing après une simulation grossière de Vitorino Hilton (alors à Lens) devant Lorik Cana (1-1). Un match où il avait sifflé un penalty de chaque côté et donné un carton rouge au Sang et Or, Grégory Vignal.
0,26 erreurs en moyenne
Cette saison, Freddy Fautrel n'est impliqué sur aucune polémique majeure touchant à l'arbitrage. Selon notre partenaire arbitragevidéo.fr, l'intéressé figure au 8e rang (sur 21) des meilleurs arbitres du championnat (classement après 28 journées) avec une moyenne de 0,26 erreurs par match dirigé.
L'arbitre qui distribue le plus de cartons
Attention quand màªme car Monsieur Fautrel est l'arbitre qui « cartonne » le plus avec 81 biscottes distribuées (76 jaunes, 5 rouges) à égalité avec Bartolomeu Varela (79 jaunes, 2 rouges). Il s'était d'ailleurs distingué en excluant (logiquement) le toulousain Maxime Spano à la 1e minute du match Lille – Toulouse cette saison. Le carton rouge le plus rapide de la saison”¦