Nous suivre
Image par défaut

Uncategorized

RC Lens – OM : les 3 signes qui annoncent un match déjà historique

Le choc de la 30e journée entre le RC Lens et l’Olympique de Marseille, organisé ce dimanche à 21h au Stade de France, a déjà permis de vendre 65 000 billets !

D’après RMC, ce chiffre spectaculaire pourrait encore grimper puisque 5 000 spectateurs de plus sont attendus d’ici dimanche.

Le choc de la 30e journée entre le RC Lens et l'Olympique de Marseille, organisé ce dimanche à 21h au Stade de France, a déjà permis de vendre 65 000 billets !

D'après RMC, ce chiffre spectaculaire pourrait encore grimper puisque 5 000 spectateurs de plus sont attendus d’ici dimanche. Près de 4 000 Marseillais devraient faire le déplacement vers Paris, tandis qu'une bonne centaine de bus sont annoncés complets du côté du RC Lens.

Affluence dense et exploits dionysiens de l’OM…

Les nombreuses personnes qui auront la chance d'àªtre présentes dans les gradins de l'enceinte dionysienne savent-elles déjà qu'un gros coup pourrait se préparer sous leurs yeux ? Le quotidien 20 Minutes nous rappelle à juste titre qu'il se passe souvent quelque chose « d'extraordinaire » au sens littéral du terme à chaque fois que les Marseillais montent à Saint-Denis.

En 2010, le club phocéen mettait ainsi fin à 17 ans sans trophée en gagnant la Coupe de la Ligue contre les Girondins de Bordeaux. Mais la grande action de ce match restera la phrase mythique de Brandao lancée à l'arbitre après une faute sur Chalmé, « Nan, j'ai pas touché ».

En 2011, l'OM remportait la Coupe de la Ligue pour la deuxième fois de suite en 2011, sur un but de Taye Taiwo, qui s'emparait d'un micro et demandait aux supporters phocéens de reprendre avec lui : « Les Marseillais montent à Paris pour enculer les Parisiens ». Alors, jamais deux sans trois ?

Plus d'informations Plus d'articles