par nicolas.breton

Real Madrid, FC Barcelone : face aux aliens, Messi passe avant Ronaldo

Il s'agit sans nul doute de la campagne de promotion la plus pompeuse et la plus tirée par les cheveux jamais imaginée.

L'enseigne Samsung a mis sur pied depuis quelques semaines une histoire de guerre intergalactique devant mettre aux prises, lors d'un match de foot, onze types flippants (les aliens) et les meilleurs footballeurs de la planète Terre. Hier, vendredi, le nom du dernier sélectionné au sein du Galaxy11 (l'équipe chargée de nous sauver tous et qui, étrangement, compte 13 joueurs). Cette recrue n'est autre que l'attaquant du Real Madrid Cristiano Ronaldo. Voici donc l'une des photos qui circule depuis hier sur toile et sur laquelle l'ensemble de l'effectif apparaît (Götze, Moses, Rooney, Donovan, Casillas, Messi, Oscar, Falcao, Ronaldo, Kerzhakov, Lee Chung Yung, El Shaarawy, Wu Lei).

 Cristiano Ronaldo is the final member of Samsung Galaxy XI to face alien threat, Lionel Messi chosen as captain

Vous ne remarquez rien ? Eh oui, c'est au numéro 10 du Barça Lionel Messi qu'a été confié le brassard de capitaine de cette formation fictive. Un détail qui a suffi à faire râler certains fans de l'international portugais, qui considèrent que celui-ci était moins mis en valeur que son rival ! Ce n'est pas avec ce genre de tensions au sein du vestiaire qu'on battra les aliens...

Surfez sur But ! Football Club depuis vos mobiles en téléchargeant notre application pour Iphone et Android.

Pour résumer

Samsung a imaginé une campagne de pub tirée par les cheveux, dans laquelle Messi aurait été favorisé par rapport à Ronaldo.

nicolas.breton
Rédacteur
nicolas.breton

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.