Nous suivre
Image par défaut

Ligue 1

Résultat Coupe de France : l’OM enlève l’Olympico (2-1 après prolongations)

Au terme d’un match intense, l’Olympique de Marseille a dominé l’Olympique Lyonnais (2-1 après prolongations) et s’est qualifié pour les 8e de finale de la Coupe de France.

Au terme d'un match intense, l'Olympique de Marseille a dominé l'Olympique Lyonnais (2-1 après prolongations) et s'est qualifié pour les 8e de finale de la Coupe de France.

L'Olympico de ce mardi soir en 16e de finale de la Coupe de France aura tenu toutes ses promesses. Poussé par un stade Vélodrome retrouvé, Marseille a bouclé avec un avantage au score la première période grâce à une tàªte de Rod Fanni sur un bon coup franc de Maxime Lopez (1-0, 24e). Avant cela, Rémy Cabella était passé proche de tromper Anthony Lopes d'une belle frappe enveloppée (15e) avant que Rolando n'expédie sur la barre un corner de Florian Thauvin (17e).

Fekir sonne la révolte de l'OL

Dominé, l'OL s'est d'abord attelé à ne pas concéder le but du break, bénéficiant de la maladresse de Bafétimbi Gomis (52e) au début du second acte, puis d'une faute de son ancien attaquant dans un duel aérien (53e). L'orage passé, Lyon est ensuite passé à l'attaque du but de Yohan Pelé. C'est d'abord Rafael qui passe tout proche de tromper le portier phocéen, tout heureux d'arràªter du visage une reprise à bout portant de l'ancien Mancunien.

A l'heure de jeu, Bruno Genesio lance Nabil Fekir et Memphis Depay à la place de Mathieu Valbuena et Rachid Ghezzal, discrets jusqu'alors. Un choix gagnant. Quatre minutes plus tard, Fekir déborde sur la droite et dépose un bon centre en retrait pour Corentin Tolisso qui égalise (1-1, 64e). L'OM repart dès lors à l'assaut et Maxime Lopez fait frissonner les Lyonnais d'une belle frappe de peu à côté (65e).

Et Doria surgit”¦

La fin de partie est débridée et les deux Olympiques ont tour à tour l'occasion de s'imposer. C'est d'abord Franck Zambo-Anguissa qui oblige Anthony Lopes à une parade main opposée (78e) avant que Yohan Pelé ne fasse de màªme sur un lob malin de Sergi Darder (90e). Prolongations. Le moment choisi par Rudi Garcia pour lancer l'idole du Vélodrome Dimitri Payet, revenu de West Ham il y a deux jours. Marseille domine, Lyon contre. En début de seconde période de la prolongation, Rémy Cabella s'arrache dans le couloir droit et trouve le brésilien Doria pour offrir la qualification à l'OM (2-1, 109e). Les Gones se créent bien une ultime occasion par Memphis Depay mais Yohan Pelé sort la parade décisive (119e). L'OM se venge de sa défaite au Parc OL il y a quelques jours. Pour Lyon, le coup est rude avant le derby à Geoffroy-Guichard.

Arnaud Carond

Plus d'informations Plus d'articles