Nous suivre
Image par défaut

AS Monaco

Résultat Coupe de France : l’OM et l’AS Monaco en prolongation (2-2)

La prolongation va démarrer au Stade-Vélodrome pour savoir qui de l’OM ou de l’AS Monaco disputera les quarts de finale de la Coupe de France.

C’est sur un coup de malchance que l’OM s’est retrouvé mené au score : le coup franc de Joao Moutinho a franchi la ligne avec l’aide involontaire du portier phocéen Yohann Pelé (0-1, 19e). Cet avantage récompensait toutefois une maà®trise supérieure de l’ASM. Mais les hommes de Rudi Garcia ont fait preuve ce soir d’une réalisme étonnant. Ainsi Dimitri Payet a-t-il égalisé juste avant la pause d’une belle reprise acrobatique après un centre de Florian Thauvin, sur ce qui constituait quasiment la première offensive construite de son équipe (1-1, 43e).

Scénario comparable en seconde période. Meilleur dans l’utilisation du ballon, le club de la Principauté a repris l’avantage d’une subtile déviation de Kylian Mbappé sur un centre devant les buts de Benjamin Mendy (1-2, 66e). Mais alors que l’OM semblait se diriger vers la sortie, Rémy Cabella, entré en jeu quelques minutes plus tôt, a repris un centre en retrait parfait d’Hiroki Sakai (2-2, 84e). Les deux équipes vont donc se départager en prolongation.

Sylvain Opair

Fil infos

Plus d'informations Plus d'articles