p.).
C’est sur un coup de malchance que l’OM s’est retrouvé mené au score : le coup franc de Joao Moutinho a franchi la ligne avec l’aide involontaire du portier phocéen Yohann Pelé (0-1, 19e). Cet avantage récompensait toutefois une maà®trise supérieure de l’ASM. Mais les hommes de Rudi Garcia ont fait preuve ce soir d’une réalisme étonnant. Ainsi Dimitri Payet a-t-il égalisé juste avant la pause d’une belle reprise acrobatique après un centre de Florian Thauvin, sur ce qui constituait quasiment la première offensive construite de son équipe (1-1, 43e).
Monaco marque, l’OM égalise…
Scénario comparable en seconde période. Meilleur dans l’utilisation du ballon, le club de la Principauté a repris l’avantage d’une subtile déviation de Kylian Mbappé sur un centre devant les buts de Benjamin Mendy (1-2, 66e). Mais alors que l’OM semblait se diriger vers la sortie, Rémy Cabella, entré en jeu quelques minutes plus tôt, a repris un centre en retrait parfait d’Hiroki Sakai (2-2, 84e). Les deux équipes ont donc eu recours à la prolongation pour se départager. Une prolongation complètement folle.
Un but et deux passes pour Mendy
Une fois encore, l’AS Monaco a repris l’avantage. Benjamin Mendy, un habitué du Stade-Vélodrome, n’a eu qu’à pousser le ballon au fond des filets après avoir été servi sur un plateau par Mbappe (2-3, 104e). Mais une fois encore, Cabella a égalisé, profitant cette fois d’une belle déviation de la tàªte signée Grégory Sertic (3-3, 11e). Finalement, ce sont bien les hommes de Leonardo Jardim qui ont eu le dernier mot grâce à un centre en retrait de l’arrière gauche monégasque repris par Thomas Lemar au point de penalty (3-4, 113e). L’ASM poursuit donc sa route. L’OM, de son côté, va avoir du mal à se remettre de cette difficile semaine.
Sylvain Opair