Toulouse FC
Résultat Ligue 1 : à dix contre neuf, l’OM arrache un nul à Toulouse !
Match rocambolesque ce soir entre Toulouse et l’OM pour le compte de la 7e journée de Ligue 1.
Les deux équipes se sont quittées sur un match nul (1-1), mais avec trois exclus !
Les seules frayeurs du premier acte sont venues du portier marseillais Steve Mandanda, auteur coup sur coup de deux mauvais contrôles en début de partie sur des passes en retrait de ses défenseurs. La première fois, l’international tricolore s’est dégagé de justesse du pressing de Martin Braithwaite. Le seconde, le ballon est passé entre ses jambes avant de filer, par chance, en corner.
La défense de l’OM se troue sur le but
Les hommes de Michel ont tenté d’accélérer le rythme au retour des vestiaires et se sont procuré une belle occasion par l’intermédiaire de Georges-Kevin Nkoudou, dont la frappe lourde à l’entrée de la surface est passée juste au-dessus du cadre (59e). Mais ce sont bien les Violets qui ont ouvert le score grâce à Martin Braithwaite, qui a dévié un tir d’Adrien Regattin déclenché à l’angle de la surface (1-0, 67e). Sur cette action, les défenseurs de l’OM se sont troués l’un après l’autre, incapables de dégager un ballon qui traà®nait dans leurs pattes !
Trois cartons rouges en 8 minutes
La fin de rencontre a tourné au festival de cartons rouges. Pour avoir retenu Jean-Daniel Akpa-Akpro par le maillot alors que celui-ci filait au but (77e), Benjamin Mendy a été exclu alors qu’il venait tout juste d’entrer en jeu et n’avait pas encore touché le ballon ! Quelques minutes plus tard, M. Gautier à cette fois indiqué la sortie à Franà§ois Moubandjé après un deuxième avertissement (83e), puis à Steeve Yago, pour une intervention plus maladroite que violente sur Nkoudou (85e).
En supériorité numérique, l’OM a finalement égalisé grâce à Michy Batshuayi, entré en cours de match. Servi dans la surface par Abdelaziz Barrada, l’international belge a déclenché un tir croisé puissant, sans contrôle, qui a trompé Mauro Goicoechea (1-1, 90e). ce partage des points laisse les deux équipes dans le ventre mou : l’OM est 11e, le TFC 14e.