Malgré une entame de match réussie, l’OM est mené par l’AS Monaco (1-2) à la mi-temps du match en retard de la 15e journée de Ligue 1 qui oppose les deux équipes depuis 21 heures. La domination phocéenne en début de partie s’est concrétisée par un but de Romain Alessandrini. Le gaucher s’est arraché pour tromper Danijel Subasic après un gros cafouillage dans la surface monégasque (1-0, 12e).
Mais les hommes de Leonardo Jardim n’ont pas paniqué. Leur pressing s’est fait plus tranchant et leur utilisation du ballon plus inspirée. Sept minutes seulement après l’ouverture du score, Almamy Touré a égalisé en reprenant à bout portant un coup franc parfaitement tiré par Fabio Coentrao (1-1, 19e). L’arrière droit de l’ASM s’est màªme offert le luxe de doubler la mise après un superbe une-deux avec Guido Carrillo et une magnifique feinte de frappe devant Karim Rekik (1-2 39e).
Les Marseillais, de leur côté, se sont plaints de ne pas bénéficier d’un penalty sur un contact entre Elderson Echiejile et Michy Basthuayi dans la surface monégasque à la 36e minute. Les images ne permettent pas de se faire une idée définitive sur la question.