Angers SCO
Résultat Ligue 1 : l’OM abandonne ses premiers points contre Angers (1-1)
L’OM et Angers restent invaincus en championnat.
Mais c’est bien le SCO qui a réalisé la meilleure opération sur la pelouse du Vélodrome (1-1, troisième journée de Ligue 1).
Son grand avant-centre n’est toujours pas arrivé. Qu’importe, l’OM peut s’appuyer en ce début de saison sur l’efficacité de Clinton Njié. C’est lui qui, en éliminant toute la défense d’un joli contrôle en pivot, a ouvert le score en faveur de l’OM ce dimanche contre Angers, après un centre de Morgan Sanson loupé par Lucas Ocampos (1-0, 17e).
Njié buteur, puis blessé
Les hommes de Stéphane Moulin se montrent néanmoins dangereux sur coups de pied arràªtés et en contrez-attaque. Dans la foulée du but phocéen, Enzo Crivelli s’est d’ailleurs seul face à Steve Mandanda après s’àªtre joué d’Adil Rami, mais le gardien de l’OM a repoussé le danger (19e). À noter, malheureusement, la sortie du buteur camerounais, remplacé par Valère Germain à la 38e minute après avoir ressenti une douleur à la cuisse.
Le second acte a ressemblé au premier avec une bonne entame de l’OM, avant que le SCO ne se montre à son tour dangereux. Jordan Amavi aurait pu concéder un penalty après avoir ceinturé Romain Thomas dans sa surface (63e). Ce n’était que partie remise pour la formation angevine, qui a égalisé grâce à une belle frappe enveloppée du gauche signée Karl Toko-Ekambi (1-1, 70e).
L’OM a arràªté de jouer en deuxième période
Les coéquipiers de Lucas Ocampos sont alors ressortis de leur boà®te et sans un sauvetage de la tàªte de Romain Thomas devant ses cages, l’ailier argentin aurait sans doute profité de la belle déviation de Germain pour doubler la mise (86e). Réduit à dix après l’expulsion méritée du màªme Ocampos (90+3e), l’OM laisse l’ASSE et Monaco seuls en tàªte avec trois victoires en trois journées.
Sylvain Opair