Nous suivre
Image par défaut

Ligue 1

Résultat Ligue 1 : l’OM et le Stade Rennais se quittent sur un match nul (1-1)

Depuis 21 heures, l’OM accueillait le Stade Rennais au stade Vélodrome.

Résultat, un match nul (1-1), mais une seconde période toute beauté.

Un bon début de match, certes. Mais l’OM, mal équilibré, a vite mesuré la dangerosité des contres rennais en première période. Après une première alerte, dès la 6e minute, et un contre de Perrin devant Niang, c’est le latéral gauche du SRFC, Faitout Maouassa (17e) qui croisait trop sa frappe du pied gauche, alors qu’il était seul devant Steve Mandanda.

La troisième occasion allait àªtre la bonne. A la 19e minute, sur une montée rageuse de Da Silva côté droit, ce dernier trouvait au premier poteau Mbaye Niang qui profitait du contre malencontreux de Sakai pour ouvrir le score (0-1, 19e).

Sonnés, les joueurs de Villas-Boas ne parvenaient pas à inquiéter, une seule fois, la défense bretonne. Pis, ils accumulaient les erreurs techniques (Rongier, Amavi) et auraient pu regagner le vestiaire avec un tout autre score. En 45 minutes, les Marseillais ont tiré trois fois au but…

Exceptionnel Mandanda

Changement total de physionomie en seconde période. Plus haut, plus incisifs, et surtout sans déchet technique cette fois, les Marseillais prenaient position dans la surface de réparation rennaise. Sur corner, tiré par Bouna Darr, Caleta-Car sautait plus haut que son adversaire direct et décroisait sa tàªte qui trompait Edouard Mendy (1-1, 52e).

La fin de match offrait aux deux équipes de sérieuses occasions. On retiendra notamment celle d’Adrien Hunou, à la 86e minute, qui frappait deux fois, à bout portant, sur un Steve Mandanda exceptionnel.

L.T.

Plus d'informations Plus d'articles