ESTAC
Résultat Ligue 1 : l’OM fait exploser Troyes (6-0) pour la première de Michel
Les supporters de l’OM se souviendront longtemps de la première de Michel sur le banc de touche.
L’équipe phocéenne s’est largement imposée face à Troyes (6-0) en match en retard de la troisième journée de Ligue 1.
La formation olympienne, dominatrice en début de partie, a logiquement ouvert le score grâce à Abdelaziz Barrada. Après un centre de Benjamin Mendy dévié de la tàªte par Michy Batshuayi sur la barre transversale, l’international marocain n’a eu qu’à surgir pour pousser, de la tàªte toujours, le ballon au fond des filets (1-0, 19e).
Un chef d’oeuvre pour Diarra…
Les coéquipiers de Steve Mandanda ont ensuite géré leur avantage avec un peu plus de prudence, mais en se procurant une nouvelle grosse occasion à la 38e minute, lorsque Barrada et Batshuayi se sont gàªnés pour reprendre, face aux cages troyennes, une remise de Romain Alessandrini.
La seconde période a tourné au récital. Dès la reprise, Lassana Diarra, qui faisait sa première apparition au Vélodrome, a doublé la mise d’une frappe superbe en lucarne à plus de 20 mètres des buts sur un corner joué en retrait par Barrada (2-0, 47e).
… et pour Ocampos
Dix minutes plus tard, Michey Batshuayi, décevant lors des deux premières journées, se rassurait en trouvant le chemin des filets d’un tir décroisé après une percée de trente mètres (3-0, 57e). Et pour que la fàªte soit complète, Lucas Ocampos a marqué d’un ciseau retourné après un centre de Romain Alessandrini (4-0, 63e) !
Ce màªme Alessandrini, en duel avec Denis Petric (5-0, 87e), puis Batshuayi, d’une déviation du… genou (6-0, 89e), ont conclu le festival olympien. L’OM décroche donc ses trois premiers points de la saison et se replace au treizième rang du classement de Ligue 1.