Nous suivre
Image par défaut

AS Nancy Lorraine

Résultat Ligue 1 : l’OM gagne et séduit contre Nancy (3-0)

Longtemps inefficace, l’OM a finalement fait craquer la défense de l’AS Nancy (3-0) ce dimanche lors de la 16e journée de Ligue 1.

Les supporters de l’OM ont longtemps cru revivre le match remporté de justesse face à Caen (1-0) il y a deux semaines. Leur équipe a largement dominé les débats face à Nancy en première période mais a pèché dans la finition. Au tir à peine trop croisé de Florian Thauvin (11e) a succédé celui de Bafétimbi Gomis sur le poteau (16e). L’ailier phocéen a par la suite manqué le cadre de quelques centrimètres sur une tentative en angle fermée (18e), avant de buter sur le portier lorrain Sergey Chernik à bout portant, après une offrande de son coéquipier dos au but (32e).

Thauvin chasse le mauvais oeil après la pause

La réussite qui fuyait Thauvin avant le repos est revenue dès le retour des vestiaires. Sur la première incursion de son équipe, le joueur de 23 ans, légèrement décalé sur le côté droit, s’est mis sur son pied gauche pour déclencher une frappe superbe qui a percuté le poteau avant de nettoyer la lucarne nancéienne (1-0, 46e). Parfois maladroit au moment de creuser l’écart, l’OM s’est finalement donné de l’air lorsque Bafétimbi Gomis, après un contrôle aérien dans la surface, a trouvé la lucarne lorraine sur un tir légèrement dévié par Modou Diagne (2-0, 80e). Benoà®t Pedretti a été exclu quelques minutes plus tard (82e).

Une frappe enveloppée sans contrôle, après un décalage d’Aaron Leya Iseka, a permis à Clinton Njié de conclure le festival olympien (3-0, 90+3e). Ce succès, le deuxième de suite au Vélodrome, hisse l’OM dans la première motié du classement. Les hommes de Rudi Garcia sont dixièmes. De son côté, Nancy retombe à la seizième place avec deux points d’avance seulement sur le SC Bastia, barragiste.

Sylvain Opair

Fil infos

[Sélections] Équipe de France

postes de milieu offensif et d’ailier

Plus d'informations Plus d'articles