En Avant Guingamp
Résultat Ligue 1 : l’OM rechute à Guingamp (2-0)
Muet lors des trois premières journées, l’En Avant de Guingamp a enfin trouvé le chemin des filets.
Deux fois pour àªtre précis, ce qui lui a permis de battre l’OM (2-0) ce vendredi soir en match avancé de la 4e journée de Ligue 1.
Privat rate un penalty d’entrée
La formation bretonne a laissé passer une occasion en or d’ouvrir la marque dès l’entame de match lorsque Sloan Privat a manqué un penalty. Le tir trop mou et placé au milieu des cages de l’attaquant a trouvé la cuisse du portier phocéen Steve Mandanda (3e). C’est une faute de Lassana Diarra sur Jimmy Briand qui avait conduit l’arbitre M. Delerue a siffler.
Longtemps dépourvue d’occasions franches, malgré quelques situations mal exploitées des deux côtés, la seconde période semblait devoir s’achever sur un score nul et vierge. Mais un long ballon vers Jimmy Briand à l’approche du dernier quart d’heure a permis à l’ancien international tricolore de se défaire de Javier Manquillo et Nicolas Nkoulou, avant de servir Privat. Malheureux en début de partie, celui-ci ne s’est pas fait prier, cette fois, pour pousser le ballon au fond des filets (1-0, 72e).
Batshuayi a le ballon de l’égalisation
L’OM a failli égaliser dans la foulée lorsque Michy Batshuayi, dos au but, a éliminé Jérémy Sorbon et Christophe Kerbrat avant de perdre son duel face à Jonas Là¶ssl (75e). Les hommes de Michel ont laissé passer leur chance à ce moment de la partie. Les Guingampais doubleront màªme la mise grâce à Nicolas Bénezet, auteur d’une jolie frappe enveloppée sur la gauche de Mandanda en fin de rencontre (2-0, 89e).
Avec trois défaites en quatre rencontres, la formation olympienne retombe dans ses travers et dans les profondeurs du classement (13e avant les matches de demain).