Ligue 1
Résultat Ligue 1 : LOSC 1-2 OM (terminé)
Mené au score en début de seconde période, l’OM a renversé la vapeur en deux minutes face au LOSC et conforte sa 2e place du classement.
C’est terminé au stade Pierre-Mauroy, où l’Olympique de Marseille vient de réaliser un très gros coup dans la course à la Champions League. Non seulement les Phocéens se sont imposés chez le 4e, le reléguant à douze longueurs, mais ils comptent aussi onze points d’avance sur leur plus proche poursuivant, le Stade Rennais, battu à Reims (0-1) cet après-midi.
Et tout cela après avoir été mené dès le début de la deuxième période (Osimhen, 51e), avoir encaissé un deuxième but par Loà¯c Rémy (57e) refusé pour un hors jeu limite d’Osimhen au départ de l’action et avoir manqué un pénalty par Valentin Rongier (58e) !
Ⱡ90+5 #LOSCOM 1⃣-2⃣
âš¡ï¸ RENVERSANTS !
? Nos Olympiens consolident leur 2e place et frappent un très grand coup ce soir. Ils comptent 1⃣1⃣ & 1⃣2⃣ pts d’avance sur Rennes et Lille.
?ï¸ Rendez-vous samedi pour le 2500e match en @Ligue1Conforama de notre histoire contre Nantes. pic.twitter.com/9f2dMuMZwC
— Olympique de Marseille (@OM_Officiel) February 16, 2020
Décidément insubmersible, cette équipe marseillaise, bien que privée de son stratège Dimitri Payet ce soir, a réussi à cet excellent coup grâce à des buts contre son camp de Mandava (67e) suite à un beau coup de tàªte de Valère Germain et de Dario Benedetto (69e), qui a repris de près un centre de ce màªme Germain.