Nous suivre
Image par défaut

Stade de Reims

Résultat Ligue 1 : Stade de Reims 1-0 OM (match terminé)

Déjà deux défaites en deux journées pour l’OM.

Les hommes de Franck Passi, qui a pris la succession d’un Marcelo Bielsa démissionnaire le weekend passé, se sont inclinés ce dimanche sur la pelouse du Stade de Reims (1-0).

Malgré une entame de match menée tambour battant, la formation olympienne a concédé l’ouverture du score au quart d’heure de jeu à la suite d’un coup de pied arràªté. Le corner champenois est revenu sur Hamari Traoré qui, depuis l’entrée de la surface, a enchaà®né un amorti poitrine et une superbe reprise de volée croisée qui s’est logée au ras du poteau droit de Steve Mandanda (1-0, 14e).

Romao exclu pour un deuxième avertissement

Malgré les bonnes intentions phocéennes, ce sont à nouveau les hommes d’Olivier Guégan qui se sont montré dangereux à la 29e minute lorsque le coup franc direct d’Alexi Peuget a trouvé sur sa route une jolie manchette du dernier rempart de l’OM.

Toujours aussi volontaire après la pause, l’OM a eu la possession du ballon et aurait pu égaliser dès la reprise si la tàªte d’Alaixys Romao sur corner au premier poteau n’avait pas été déviée hors du cadre par Kossi Agassa (46e). L’autre portier, Steve Mandanda, s’est à nouveau illustré à la 62e minute en remportant son duel face à David Ngog, lancé en profondeur par Nicolas De Préville.

Mais à la 74e minute, l’arbitre M. Bastien a sorti un deuxième carton jaune contre Romao, auteur d’une faute sur le màªme De Préville. À dix, l’OM n’est jamais parvenu à menacer les cages adverses et rentre donc à Marseille avec un nouveau revers.

Plus d'informations Plus d'articles