.. Montpellier et l’OM se sont quittés sur un match nul (1-1) émaillé de plusieurs décisions litigieuses.
C’est Montpellier qui s’est montré dangereux le premier. À la 18e minute, Stéphane Sessegnon a déclenché une longue ouverture vers Isaac Mbenza, dont le tir enroulé du gauche a été stoppé en deux temps par Steve Mandanda. Un Mandanda bien moins impérial sur la reprise acrobatique de Giovanni Sio, que le dernier rempart marseillais n’a pu que dévier alors qu’il semblait possible de l’arràªter (1-0, 29e).
Enfin un penalty pour l’OM
Mais l’OM, qui se plaignait cette semaine de n’obtenir que très peu de penalties en Ligue 1, a cette fois profité d’un coup de sifflet généreux de M. Schneider pour égaliser par l'intermédiaire de Florian Thauvin (1-1, 45e). La faute de Nordi Mukiele sur Morgan Sanson est en effet peu visible, màªme au ralenti.
La seconde période s’est disputée sur un rythme légèrement plus élevé, mais les occasions franches sont restées rares. On retiendra seulement cette belle combinaison entre Dimitri Payet et Morgan Sanson conclue par une frappe enroulée de Valère Germain que Benjamin Lecompte a claquée au-dessus de sa barre (71e). Mandanda est lui aussi intervenu à la 86e minute sur un tir flottant de Ruben Aguilar.
Camara a bien cru marquer le but de la victoire
Une minute plus tard, M. Schneider a validé un but de Souleymane Camara, qui avait repris de la tàªte le coup franc indirect. Mais l’assistant l’a poussé à revenir sur sa décision, estimant que Vitorino Hilton, qui plonge également mais ne touche pas le ballon, faisait action de jeu (87e). Ce qui se défend.
Ce match nul ralentit l’OM, qui abandonne sa deuxième place à l’OL. Montpellier reste huitième.
Sylvain Opair