par nicolas.breton

Résultats Coupe de France : GF38 1-2 OM (mi-temps)

Au terme des 45 premières minutes, l'OM mène au score sur la pelouse de Grenoble (2-1) en 32es de finale de la Coupe de France.

Un score qui ne rend pas justice à la belle prestation des locaux, qui ont fait vaciller la défense phocéenne et se sont créé les meilleures opportunités de la première demi-heure de jeu.

Mais l'OM peut compter sur un attaquant particulièrement réaliste en la personne d'André-Pierre Gignac. Parti côté gauche, le numéro 9 s'est offert un petit festival sur l'ouverture du score, repiquant dans l'axe et concluant son action d'un tir enveloppé dans le petit filet opposé (0-1, 6e). Les hommes de Marcelo Bielsa pensaient sans doute avoir fait le plus dur mais quatre minutes plus tard, Mourad Nasrallah a trompé Brice Samba à bout portant après un très bon travail de Fabien Tchenkoua côté droit (1-1, 10e).

Au moment où l'OM semblait sur le point de rompre sous les assauts isérois, un contre favorable de Michy Basthuayi a profité à Gignac qui, à la limite du hors-jeu, s'en est allé tromper le portier grenoblois Paul Cattier (1-2, 33e). L'OM, porté par un buteur en grande forme, s'en sort donc plutôt bien, même si la fin du premier acte lui a permis de revenir à hauteur de son adversiare au nombre d'occasions fanches.

 

Pour résumer

Au terme des 45 premières minutes, l'OM mène au score sur la pelouse de Grenoble (2-1) en 32es de finale de la Coupe de France.

nicolas.breton
Rédacteur
nicolas.breton

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.