Nous suivre
Image par défaut
Compétitions

Résultats Ligue 1 : ASSE 2-2 OM (match terminé)

L’affiche de la 26e journée de Ligue 1 entre Saint-à‰tienne et l’OM ce dimanche soir a tenu toutes ses promesses, notamment en seconde période.

Les deux équipes se quittent finalement sur un match nul (2-2).

Bien entrés dans la partie, les hommes de Marcelo Bielsa ont rapidement perdu le fil de la rencontre et concédé les plus grosses occasions de ce premier acte. À la 6e minute, un coup franc de Max-Alain Gradel repris de la tàªte par Rick Van Wolfswinkel a rasé le premier poteau des buts phocéens.

Le doublé express de Batshuayi

Trois minutes plus tard, un tir de l’international ivoirien depuis l’entrée de la surface a fuit de peu le cadre de Steve Mandanda (9e). Passée la demi-heure de jeu, l’OM a réagi et failli trouver le cadre sur un tir de Dimitri Payet passé juste au-dessus de la barre transversale des Verts (31e).

La seconde période a été folle. Une faute évidente de Jérémy Morel sur Romain Hamouma a d’abord permis à Max-Alain Gradel de donner un avantage mérité à son équipe sur penalty (1-0, 54e). Dans la foulée, l’entraà®neur de l’OM Marcelo Bielsa a effectué trois changements d’un coup, Michy Batshuayi prenant notamment la place d’un André-Pierre Gignac très décevant et Romain Alessandrini celle d’Alaixys Romao.

Les effets de ces changements n’ont pas tardé à se faire sentir. Cinquante-cinq secondes après son entrée en jeu, Batshuayi a profité d’un long ballon de Benjamin Mendy pour éliminer Loà¯c Perrin puis Moustapha Bayal Sall avant d’égaliser (1-1, 64e). Trois minutes plus tard, nouveau but de l’international belge, cette fois servi devant les cages par Alessandrini (1-2, 67e).

L’ASSE perd une place

À l’amorce du temps additionnel, Mevlüt Erding a profité d’un ballon naviguant dans les airs à proximité des buts de Mandanda pour arracher un point somme toute mérité au regard de la première heure de jeu. Au classement, l’OM perd du terrain sur l’OL et le PSG, Saint-à‰tienne abandonne sa quatrième place à l’AS Monaco, qui compte un point de plus.

Actus Chaudes

Ousmane Dembélé au PSG.
Pronostics Ligue des champions / 11 Mar 2025 11h15

Pronostic Ligue des Champions : Liverpool vs PSG, un match ouvert en vue

Plus d'informations Plus d'articles