Sochaux : on comprend pourquoi Ayew pleure en parlant de Renard
On a laissé Jordan Ayew en larmes à l'issue d'un match, ne trouvant pas les mots pour remercier son coach à Sochaux, Hervé Renard, pour la confiance qu'il lui témoignait.
On a laissé Jordan Ayew en larmes à l'issue d'un match, ne trouvant pas les mots pour remercier son coach à Sochaux, Hervé Renard, pour la confiance qu'il lui témoignait.
Effectivement, peu d'entraîneurs continueraient de titulariser un attaquant qui n'a toujours pas marqué en 506 minutes de jeu, comme c'est le cas du joueur prêté par l'OM. Dans les colonnes de "L'Est Républicain", Renard a tenté d'expliquer les raisons du mutisme de son attaque : "C’est difficile à expliquer parce qu’il faut faire vite. Mais il est normal qu’il faille un temps de réglage pour les automatismes. On ne peut pas remplacer des mois et des mois de jeu ensemble. Il est sur la bonne voie. Ce qui est important, c’est de se mettre au diapason de l’équipe où vous jouez. Vous venez de l’OM, ce n’est pas le même club, le même contexte, la même équipe. Il faut effectuer une démarche intelligente et donner de soi pour se sacrifier dans le collectif d’une équipe qui peine. Ce n’est pas facile de quitter Marseille, d’arriver à Sochaux. Peut-être veut-il trop bien faire de temps en temps, mais ça part d’un bon sentiment. Il a des choses à corriger. Si ce n’était pas le cas, il aurait été titulaire à chaque fois avec l’OM. Ça reste un jeune joueur, perfectible".
Retrouvez tous nos journaux en version numérique sur les sites lekiosk.com et journaux.fr.
L'entraîneur de Sochaux, Hervé Renard, a pris la défense de son attaquant Jordan Ayew, qui n'a toujours pas marqué.
Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.