Nous suivre
Image par défaut

Stade de Reims

Stade de Reims : les + et les – de l’élimination face à l’OM

Reims, qui avait fini l’année 2013 sur une élimination en Coupe de la Ligue à Lyon, démarre 2014 par une nouvelle sortie de route, cette fois à Marseille en Coupe de France.

Les hommes d’Hubert Fournier se sont inclinés 2-0 après prolongation, au terme d’une prestation pourtant bien meilleure qu’à Gerland.

Lire le résumé du match.

Points positifs :

– Dans l’ensemble, Mickaël Tacalfred et sa bande ont rendu une copie séduisante. Ils ont proposé du bon football durant la majeure partie de la rencontre et ont fait jeu égal, au nombre d’occasions de but, avec leur adversaire. Dommage qu’ils aient craqué en prolongations car ils méritaient sans doute mieux.

– Certains remplaà§ants habituels ont montré qu’ils avaient le niveau des titulaires, notamment le gardien Johnny Placide, auteur d’une excellente prestation. Atila Turan et Alexi Peuget n’ont pas démérité non plus.

– Oniangue (entré en jeu), Krychowiak ou Signorino ont pu se reposer.

Points négatifs :

– Les coéquipiers de Gaëtan Charbonnier ont eu toutes les peines du monde à entrer dans la partie. L’OM a mis le feu dans les dix premières minutes. Heureusement, les débats se sont par la suite équilibrés.

– La défense a quand màªme concédé beaucoup d’occasions, comme l’indiquent les nombreux sauvetages de Placide. Mohamed Fofana n’apporte pas autant de garanties qu’Anthony Weber.

– On le répète à chaque match, mais la formation champenoise souffre d’une trop grande inefficacité en attaque. Nicolas De Préville, Eliran Atar, Floyd Ayité, Prince Oniangué et Gaëtan Courtet ont tour à tour manqué, par maladresse ou malchance, l’occasion de donner l’avantage à leur équipe.

– Jouer 120 minutes pour finalement àªtre éliminé, il n’y a rien de pire pour le moral et les jambes. Souhaitons que Reims ne paie pas cette débauche d’énergie dès dimanche à Lille en championnat.

Bilan : Reims quitte la Coupe de France avec les honneurs après une prestation de qualité. Mention spéciale à Johnny Placide, l’habituelle doublure de Kossi Agassa. Hélas, le problème de réalisme de l’équipe a survécu à la fin d’année 2013…

Plus d'informations Plus d'articles