Valère Germain, l’attaquant de l’OM, a été victime d’un gros choc au moment de marquer son but face au Stade Rennais (1-1).
Alors que les Olympiens semblaient mal embarqués sur la pelouse du club breton, Valère Germain est sorti de sa boite pour inscrire, de la tàªte, son premier but depuis cinq mois. Un vrai soulagement qui s’est fait non sans mal.
Si son coup de tàªte a été décisif, Valère Germain s’est aussi télescopé avec Damien Da Silva, le défenseur rennais. Ce qui lui a valu un bel Å“uf sur le front pour la suite du match, mais aussi un black-out complet sur le but, comme il l’a confié après la rencontre. « Si j’ai réalisé que j’avais marqué ? Sur le coup màªme pas ! J'ai dû avoir une ou deux secondes durant lesquelles j'étais éteint. Flo (Thauvin) me dit que j'ai marqué. Je ne le crois pas sur le coup, j'ai cru à une blague. J'ai demandé à l'arbitre et il m'a dit qu'il y avait but ».
Après avoir pris le temps de réaliser, Germain a donc savouré le retour de sa réussite qui lui laisse espérer une fin de saison positive. « Personnellement, à§a fait du bien de marquer à nouveau. En plus c'est un but qui nous permet de poursuivre notre petite série d'invincibilité. Je suis content, après je n'étais pas à la course au but. Je pense avant tout au collectif. C'est toujours gratifiant de marquer, mais je suis plutôt content de notre période actuelle que d'avoir marqué. C'était plus le fait d'alterner le fait de jouer et de ne pas jouer qui m’a dérangé. Là j'ai enchaà®né. Je suis satisfait de rejouer. Il faut continuer comme à§a », estime l’attaquant de l’OM.
Julien Pédebos