Nous suivre
Image par défaut

AS Monaco

Trophée UNFP : Bielsa et Jardim n'ont pas été victimes de corporatisme

Depuis l’annonce des quatre nominés au titre de « Meilleur entraîneur de Ligue 1 2014-15 », plusieurs voix se sont élevées pour dénoncer le corporatisme d’un football français qui a préféré nommer Laurent Blanc (PSG), Hubert Fournier (OL), Christophe Galtier (ASSE) et Jocelyn Gourvennec (EA Guingamp) plutôt que des techniciens étrangers comme Marcelo Bielsa et Léonardo Jardim.

Lassé par cette version, Pierre Repellini (vice-président de l'UNECATEF) s'est expliqué dans Luis Attaque sur RMC : « 43 des 45 entraà®neurs sollicités par l'UNECATEF ont voté. Bielsa a répondu ”¦ Et parmi les premiers. Et on apprécie aussi beaucoup Jardim qui est le seul qui nous a fait de la pub cette année lors du déplacement à Arsenal (”¦) Pourquoi il y aurait du foutage de gueule ? Pourquoi on ne voudrait pas des étrangers ? », s'emporte le représentant du syndicat des entraà®neurs.

Pour se défendre, Repellini a lâché quelques infos sur le classement des votes : « Le cinquième, c'était Bielsa. Jardim, je ne sais pas. Mais je crois qu'il est sixième ou septième. Il y a eu de nombreux votes pour eux.»

Plus d'informations Plus d'articles