Nous suivre
Image par défaut

Ligue 1

US Granville – OM (0-1) : pourquoi les Phocéens n'ont pas à pavoiser de cette qualification

Si l’Olympique de Marseille s’est imposé 1-0 face à l’US Granville (CFA2) en quart de finale de la Coupe de France, les Phocéens n’ont pas vraiment de quoi pavoiser de ce succès qui leur ouvre les portes du dernier carré.

Devant le but, c'était maladroit

Certes, le portier de Granville Jérémy Aymes a sans doute fait le match de sa vie mais c'était les grandes vendanges à l'Olympique de Marseille. Avant l'ouverture du score de Batshuayi intervenu à la 51e minute sur une action bien amenée, les Phocéens ont dilapidé six occasions franches”¦ Dont quatre ont fini sur le portier normand.

Derrière, ce n'était pas serein

Face à une équipe amateur, avec certes beaucoup de joueurs passés par les centres de formation, l'OM s'est quand màªme fait quelques frayeurs. On pense notamment à cette tàªte de Pierre Lemonnier, complètement oublié par les défenseurs, et tout proche de ramener les siens à 1-1 à la 69e minute de jeu ou à cette tàªte de Marius Musina qui frôle la lucarne de Mandanda (76e). Les hommes de Michel ont màªme un peu subi la pression de Granville durant quelques minutes en milieu de deuxième période.

Tactiquement, c'était discutable

On peut regretter le coaching un peu frileux de Michel, qui, face à une équipe évoluant cinq divisions plus bas, n'a pas eu l'audace d'aligner le tandem Batshuayi – Fletcher, pourtant très prometteur face à l'Athletic Bilbao il y a une semaine. Au lieu de à§a, on a eu le droit à un empilement de milieux offensifs dans un 4-2-3-1 aux allures de 4-1-4-1. Comme souvent, on peine à lire de la continuité dans le projet de jeu de l'Espagnol.

Plus d'informations Plus d'articles