Les Tops :
3/ Neal Maupay (OM)
Meilleur Marseillais de la victoire de l’OM à Nantes (2-1), le joueur prêté par Everton a aidé les Phocéens à leur redressement d’après Classique. L’attaquant prend petit à petit le meilleur sur Elye Wahi dans la concurrence offensive.
2/ Mickaël Nadé (ASSE)
Auteur d’un grand match avec l’ASSE face au RC Strasbourg (2-0), « Mika » a débloqué le tableau d’affichage en début de deuxième période. Maintenu sur le terrain par Olivier Dall’Oglio malgré un début de saison à peine meilleur que celui de Yunis Abdelhamid, le roc stéphanois a retrouvé de la sérénité aux côtés de Dylan Batubinsika. A ses côtés, c’est tout l’ASSE qui se rassure avant le derby.
1/ L’AJ Auxerre de Christophe Pelissier
Les Icaunais jouent bien, on l’a vu à Lyon la semaine passée, et sont intraitables en ce moment à domicile. Grâce notamment à un doublé de Gaëtan Perrin, ils ont martyrisé Rennes (4-0) dimanche.
Les Flops :
3/ L’AS Monaco
L’ASM déraille complètement depuis son derby perdu face à Nice. Vendredi, le club asémite a craqué à Louis II face au SCO Angers (0-1) avec une prestation totalement insipide des hommes d’Adi Hütter, inquiétant avant d’aller à Bologne ce mardi en Ligue des Champions.
2/ Abdukodir Khusanov (RC Lens)
Impérial depuis un mois , Khusanov a vu rouge lors du choc PSG – RC Lens remporté 1-0 par Paris. L’Ouzbek a multiplié les actes de brutalité, recevant d’abord un jaune mérité avant un rouge direct pour avoir découpé la cheville d’Hakimi. Ok, Kodir a un blase de combattant UFC mais ça ne justifie pas tout !
1/ Julien Stéphan et à son Stade Rennais
C’est compliqué pour Rennes et son entraîneur, balayés à Auxerre (4-0). Le technicien était déjà sur la sellette et, vu les propos de Frédéric Massara après la rencontre, il peut s’inquiéter pour son poste avant même la réception de Toulouse dimanche.
@butfootballclub_ Voici les Tops et les Flops de la 10ème journée de Ligue 1 avec de l'#asse, du #staderennais, de l'#om ou encore du #rclens ♬ Instrumental Hip Hop 90´s - Vagabeat
Abonnez-vous à But ! Football Club sur tous les réseaux sociaux. De nombreuses surprises vous attendent désormais sur Facebook, X, Instagram, TikTok mais également sur notre chaîne YouTube.
Pour résumer
Voici les Tops et les Flops de la 10ème journée de Ligue 1 McDonalds. Cette semaine, on passe par l’OM, l’ASSE, le RC Lens, l’AS Monaco, l'AJ Auxerre ou encore le Stade Rennais dans notre voyage au cœur des héros du week-end.