Nous suivre

Actualité

Haise encense De Zerbi, coup dur pour André Gomes, Montpellier et Reims décimés à Rennes et Nantes

Si But! Football Club traite en premier lieu l’actualité de certaines équipes de l’élite, nous avons décidé de vous faire un résumé de ce qu’il s’est passé aujourd’hui dans l’autre partie ‘ moins médiatique ‘ de la France du football.

OGC Nice – OM : Haise encense De Zerbi

L'entraîneur de l'OGC Nice, Franck Haise, s'est exprimé après la défaite ce samedi de son équipe contre l'OM, regrettant l'inefficacité des siens. "Il faut être efficace dans les deux surfaces et il n'y a pas photo… En face, l'équipe a été efficace des deux cotés. Les erreurs individuelles, ce ne sont pas les réglages les plus faciles à faire. Sur le premier but, c'est un manque de communication ou une mauvaise interprétation entre deux joueurs. On peut considérer que ce sont des erreurs. Après, chaque but, il y a des erreurs. Mais je trouve qu'on progresse. Mais quand vous perdez des matches, vous ne pouvez pas vous satisfaire des progrès dans le jeu. Ça doit être validé par des points. Même pour les joueurs, c'est frustrant. Pour le coach, mais d'abord pour les joueurs. Il savent qu'ils ont fait un match cohérent, plutôt bon. On sait qu'on n'est pas à 100%, on n'était pas loin, mais l'efficacité c'est ce qui fait gagner ou perdre des matches et à ce niveau-là Marseille a été supérieur", a confié le coach azuréen avant d'encenser son homologue marseillais, Roberto De Zerbi. "Il fait du bien à la Ligue 1."

OGC Nice : Maurice raconte les coups Moukoko et Ndombélé

Toujours du côté du Gym, Florian Maurice, le nouveau directeur sportif des Aiglons, s’est auto-congratulé pour son mercato au micro de beIN Sports, en marge d’OM – OGC Nice (2-0) : "On est plutôt satisfait de notre Mercato maintenant c’est le terrain qui va parler. En tout cas, en termes de ventes et d’achats, on a fait ce qu’on voulait faire. Moukoko ? Le football est une histoire de timing et le timing était parfait pour faire Youssoufa Moukoko à l’instant t. Il a eu un certain nombre de contacts avec un certain nombre de clubs (dont l’OM) mais l’opportunité s’est créée à partir du moment où on a eu pas mal de blessés avec Moffi et Laborde. On s’est positionné et on a réussi à faire ce deal-là. Ndombélé ? Est-ce qu’il est méconnaissable et plus affûté ? Je ne sais pas. Moi je l’ai connu comme ça et bien meilleur que ça encore. Il y a encore une petite marge pour voir le très très bon Tanguy."

LOSC : coup dur pour André Gomes 

Recruté la semaine dernière par le LOSC, André Gomes ne jouera pas la Ligue des Champions avec les Dogues puisqu'il est arrivé trop tardivement à Lille pour être dans la liste des joueurs inscrits par Bruno Genesio pour disputer la compétition. 

Plus d'informations Actualité