Nous suivre

Ligue 1

Le LOSC attend 4 recrues, Lens lâche du lest pour Danso, le Qatar s'attaque à Nice

Si &laquo; But ! Football Club » traite en premier lieu l’actualité de certaines équipes de l’élite, nous avons décidé de vous faire un résumé de ce qu’il s’est passé aujourd’hui dans l’autre partie &ndash; moins médiatique &ndash; du championnat de France.<br/>

LOSC : Fonseca attend 4 recrues cet été

L’entraîneur du LOSC aimerait que son équipe soit encore renforcée par deux attaquants, un milieu et un gardien. « Tout le monde comprend qu’avec cet effectif il sera difficile d’enchaîner les matches le jeudi soir (en Ligue Europa Conférence) et le dimanche, s’inquiète Paulo Fonseca. J’espère des renforts à temps. La saison passée, André Gomes, Adam Ounas et Ismaily étaient arrivés les derniers jours d’août (en fait, seuls les deux premiers). Nous n’avons pas les mêmes capacités d’investissements que les autres équipes (de L1). J’attends encore quatre recrues (un ailier, un attaquant, un milieu, un gardien). Pour faire une meilleure saison que la précédente, il faut une équipe de meilleure qualité. Sinon, nous aurons des difficultés. » Pour jouer les jeudis et les dimanches, il faudra que le LOSC, 5e de L1 la saison passée, passe le barrage de Ligue Europa Conférence, programmé les 24 et 31 août.

OGC Nice : Stengs au Feyenoord, Atal vers le Qatar ?

Un départ se profile à l’OGC Nice : Youcef Atal. « La Qatar Stars League est en pole, mais des intérêts saoudiens pourraient apparaître, affirme Sports Zone. Le recrutement d’un latéral droit par l’OGCN lui permettrait de partir. La cible prioritaire ? Ricardo Pereira. Les dirigeants d’Al-Rayyan SC, le club en pole, misent sur les bonnes relations entre Antero Henrique et Jean-Claude Blanc pour faciliter les choses. » Par ailleurs, le Gym a annoncé hier le transfert de son milieu offensif néerlandais Calvin Stengs (24 ans) au Feyenoord Rotterdam, champion des Pays-Bas en titre. Selon différentes sources proches du dossier, le montant du transfert serait de 8 M€, dont 2 M€ de bonus, ainsi que d'un pourcentage à la revente.

Plus d'informations Plus d'articles