Bruno Genesio (LOSC)
Bruno Genesio (LOSC)Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
MELTING-CLUBS

Coup dur au LOSC avant l'ASSE, Toulouse prolonge son coach

Si But! Football Club traite en premier lieu l'actualité de certaines équipes de l’élite, nous avons décidé de vous faire un résumé de ce qu'il s'est passé aujourd'hui dans l'autre partie – moins médiatique – de la France du football.

Toulouse FC : Martinez Novell prolonge 

Ce jeudi soir, le Toulouse Football Club a officialisé la prolongation de son entraîneur, Carles Martinez Novell. « Le Toulouse Football Club est ravi d’annoncer la prolongation de contrat de Carles Martinez Novell », précise le communiqué du club toulousain.

« Nous sommes enchantés de voir que Carles et ses adjoints prolongent leurs contrats et s’inscrivent dans la durée avec le Club. C’est un entraîneur qui correspond complétement au style de jeu que l’on cherche à mettre en place depuis plusieus années, et il le renforce. Il est aligné sur le fait de faire développer et progresser les Pitchouns, ce qui est un élément essentiel dans la culture du TéFéCé. C’est un entraîneur de plus en plus remarqué en Europe, qui a cette capacité à faire améliorer nos joueurs », s’est de son côté félicité Damien Comolli, président du TFC.

Stade de Reims : Tchaptchet file à Concarneau

Selon Reims VDT, le jeune défenseur central de 18 ans du Stade de Reims, Arthur Tchaptchet, est prêté sans option d'achat en Bretagne à l'US Concarneau. Demi-finaliste en Coupe Gambardella avec les U19, avec une participation à la Coupe du Monde U17 avec l'équipe de France, le joueur de 18 ans a vécu des expériences en National 2 et National 3 et s'apprête donc à découvrir le championnat de National sous les couleurs concarnoises pour la saison à venir.

VOIR TOUTE L'ACTUALITÉ DU LOSC

Mais aussi

LOSC : Mukau out six semaines !

Le milieu congolais du LOSC Ngal'ayel Mukau souffre d'une grosse entorse à une cheville et manquera au moins six semaines de compétition. Le joueur de 19 ans, acheté 4M€ à Malines cet été, était parti avec la RD Congo sans avoir pensé à prévenir le club de sa blessure à une cheville subie lors de la défaite à domicile contre le PSG, le 1er septembre (1-3).

« C'est une entorse particulière, qui entraîne une immobilisation de trois semaines avec une botte pour marcher, et il faudra ensuite encore au minimum trois semaines avant qu'il puisse reprendre. Ce sera donc six semaines minimum », a affirmé Bruno Genesio en conférence de presse.

AJ Auxerre : deux retours avant l’AS Monaco

Pour la réception de l’AS Monaco ce samedi (19h), l’AJ Auxerre sera privé du latéral Ki-Jana Hoever, suspendu, mais récupère l'attaquant Ado Onaiwu. L'avant-centre Theo Bair, qui n'a pas joué avec le Canada, est opérationnel.

Et enfin...

SCO Angers : Chérif prolonge de deux ans

À 17 ans, Sidiki Chérif a disputé 244 minutes depuis le début de saison de Ligue 1 avec Angers. L'ailier, malgré les trois défaites de son équipe, a su profiter de ces premières journées pour pointer le bout de son nez dans le Championnat français. La direction angevine a décidé d'anticiper l'avenir en faisant prolonger son joueur de deux ans. Le Franco-Guinéen est désormais lié avec Angers SCO jusqu'en 2028.

MHSC : Nicollin soulagé pour Labrune

Proche de Vincent Labrune, réélu ce mardi à la présidence de la LFP, Laurent Nicollin est soulagé par ce dénouement. Interrogé sur La Chaîne L’Équipe, il s’attend à ses jours meilleurs pour le MHSC et le football français en général :

« Il a été élu, c’est très bien, maintenant, au boulot. S’il a ce soutien, c’est que l’on a confiance en lui et on sait sa capacité à renverser les montagnes, et de faire des belles choses. Il y a eu des choses bien, des choses moins bien, des choses bonnes, des choses pas bonnes… Maintenant, on repart pour quatre ans, il faut se serrer les coudes. On vit des situations compliquées. Tous ensemble essayons d’avancer pour colmater les fissures du navire. Le plus dur qui commence ? Je n’en sais rien. Peut-être les beaux jours qui arrivent. Déjà, on va avoir un peu plus de calme, vous allez moins nous casser les roubignoles et puis on va pouvoir bosser, pour tenter de récupérer de l’argent qu’il manque aux clubs. »

Pour résumer

Si But! Football Club traite en premier lieu l'actualité de certaines équipes de l’élite, nous avons décidé de vous faire un résumé de ce qu'il s'est passé aujourd'hui dans l'autre partie – moins médiatique – de la France du football.

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.