Nous suivre
Image par défaut

FC Metz

FC Nantes – Mercato : Kita résigné à se séparer de son « meilleur numéro 9 » ?

Artisan de la venue de Mariusz Stepinski au FC Nantes lors du mercato 2016, Waldemar Kita doute des capacités du joueur à s’imposer malgré son talent.

Màªme Sergio Conceià§ao n’a pu résoudre l’énigme Mariusz Stepinski. Arrivé à la fin du mois d’août dernier, l’attaquant du FC Nantes présente des statistiques honorables (4 buts et une passe décisive en Ligue 1) et a inscrit face à l’OM l’un des plus beaux buts de la saison. Pourtant, son entraà®neur l’a mis au placard durant toute la fin de la saison. Au point qu’un départ ne semble plus à exclure.

‘Stepinski aura du mal à s'adapter ici. Là , il est perdu’

Interrogé par Ouest-France, Waldemar Kita maintient pourtant que le joueur de 22 ans possède une qualité technique supérieure à celle de ses concurrents en attaque. Pour autant, le président du FC Nantes ne semble plus trop croire à la réussite du Polonais : ‘Je l'ai dit dès le départ. C'est un bon joueur, jeune, et techniquement, le meilleur de nos numéros 9. Mais il aura du mal à s'adapter ici. Là , il est perdu. Mais vous n'imaginez pas, l'été dernier, le cirque qu’on m’a fait pour prendre certains joueurs… Si lui, je ne le prends pas, je me fais tuer !

On se souvient en effet que le transfert de Stepinski chez les Canaris avaient abouti après trois semaines d’âpres négociations avec le Ruch Chorzow. Un nouvel échec du clan Kita au mercato serait alors très mal passé. Mais on ne peut pas dire que tout cela en valait la peine…

Sylvain Opair

Fil infos

Plus d'informations Plus d'articles