Nous suivre
Anis Hadj Moussa, l'ailier du Feyenoord.
Ligue 1

Monaco a déjà un plan B à Akliouche, incertitude levée pour Ajorque (Brest) face au RC Lens, un départ acté au MHSC

Si But! Football Club traite en premier lieu l’actualité de certaines équipes de l’élite, nous avons décidé de vous faire un résumé de ce qu’il s’est passé aujourd’hui dans l’autre partie – moins médiatique – de la France du football.

AS Monaco : Hadj Moussa (Feyenoord) pour remplacer Akliouche ?

Maghnes Akliouche potentiellement sur le départ cet été, l’AS Monaco songe déjà au remplacement de son milieu offensif franco-marocain. Selon L’Equipe, le dossier de l’ancien lensois Anis Hadj Moussa (Feyenoord, 23 ans) est sur la table. Visé par le LOSC cet hiver et également dans les projets de Nottingham Forest, l’international algérien s’est révélé cette saison en Eredivisie et en Ligue des Champions. Sous contrat jusqu’en juin 2029, l’intéressé est valorisé à 12 M€ par le site Transfermarkt.

Stade Brestois : l’incertitude est levée sur la présence d’Ajorque face au RC Lens

Brest accueille le RC Lens ce dimanche (17h15) pour la 30e journée de Ligue 1. Bonne nouvelle pour Éric Roy : Ludovic Ajorque est de retour à l’entraînement malgré un hématome au genou. L’entraîneur brestois s’est montré optimiste quant à sa participation, comme il l’a déclaré en conférence de presse. Justin Bourgault est toujours absent (pubalgie), tandis que Bradley Locko et Soumaïla Coulibaly sont encore trop justes. Romain Faivre et Edimilson Fernandes sont eux aussi incertains mais pourraient être disponibles.

MHSC : Delort va repartir, Omeragic avenir incertain

Condamné à la Ligue 2, Montpellier prépare déjà la saison prochaine et un grand ménage devrait avoir lieu. Comme annoncé par l’insider Mohamed Toubache-Ter, Andy Delort (33 ans) ne restera pas dans l’Hérault. Prêté par le Mouloudia d’Alger, le Sétois – qui affiche toujours un zéro pointé depuis son retour en janvier – ne verra pas son option d’achat levé. Zoumana Camara a d’ailleurs fait un choix fort en écartant Delort, qui n’est plus blessé, du match face à l’OM ce samedi.

Quant à Becir Omeragic, il est probable que l’international helvète soit cédé, lui qui compte parmi les plus belles valeurs marchandes. « J’ai décidé de me concentrer sur mon retour et la fin de saison. On décidera avec le club ensemble ce qui est le mieux pour moi et le club. Mais cela se regarde à la fin de la saison », a fait savoir l’intéressé en conférence de presse.

Et aussi…

LOSC : Genesio encourage Umtiti et ne condamne pas Cabella

Présent en conférence de presse vendredi pour évoquer la réception de l’AJ Auxerre dimanche, Bruno Genesio a confirmé les forfaits d’Edon Zhegrova, Tiago Santos et Samuel Umtiti. Concernant ce dernier, le coach des Dogues a salué l’abnégation du Champion du Monde 2018, de retour à l’entraînement collectif : « C’est une belle surprise de le voir revenir dans cet état (…) On voit un garçon de 30 ans qui revient de blessure et tout ce qu’il met en place pour revenir à son niveau, pour être résilient. Ça doit inspirer les autres joueurs, surtout les plus jeunes. Lorsqu’on est un champion, ce n’est jamais le hasard ».

Genesio a également évoqué le déclassement de Rémy Cabella, absent sur le dernier match à Toulouse mais « pas éliminé » de ses choix sur la fin de saison : « Il reste encore cinq matches, tout le monde a une ouverture. J’ai des joueurs qui sont revenus de blessures, certains ont aussi montré des choses. Il y a 20 joueurs sur la feuille de match, on est aujourd’hui 23 joueurs de champ à l’entraînement. Il y a des choix à faire ».

OGC Nice : Bombito blessé, Haise plaide coupable

Auteur d’une prestation cataclysmique face au RC Strasbourg le week-end dernier (2-2), Moïse Bombito ne participera pas à la rencontre entre l’OGC Nice et le SCO Angers ce dimanche (17h15). Franck Haise a acté le forfait du Canadien hier en conférence de presse : « Il souffle puisqu’il s’est fracturé le poignet contre Strasbourg. Il a été arrêté toute cette semaine. Il a repris la course et il a un entraînement individuel aujourd’hui (vendredi).Normalement, il pourra reprendre le contact et l’entraînement à partir de demain (samedi). Donc il est forfait dimanche ».

Concernant les critiques sur Bombito, Franck Haise plaide coupable : « C’est moi qui le fais jouer. Je ne regrette pas de mon choix. Mais le premier responsable et le plus fautif, c’est moi […]. Et puis le calendrier. Parce que ça fait 15 mois qu’il joue non-stop. Il en est à plus de 60 matches pour sa première saison en Europe, sa première saison comme international. Il n’y a pas de surhomme dans le foot. »

RC Strasbourg : Chelsea reste évasif sur l’avenir d’Andrey Santos

Prêté par Chelsea au RC Strasbourg, Andrey Santos pourra-t-il continuer en Alsace la saison prochaine s’il y a qualification en Coupe d’Europe ? Cela va dépendre de la volonté ou non des Blues de le faire revenir. Pour l’heure, Enzo Maresca, le coach du club londonien, n’a pas tranché comme il l’a reconnu en conférence de presse : « Nous savons qu’Andrey Santos fait les choses bien mais nous sommes juste focalisés sur le fait de finir la saison. Quand la saison sera finie, nous pourrons commencer à penser à la saison suivante ».

Stade de Reims : Junya Ito évoque son coup de mou

Présent en conférence de presse avant le match Reims – Toulouse ce dimanche (17h15), Junya Ito a évoqué sa disette offensive et sa mise au banc face à Brest chez les Champenois : « J’étais un peu fatigué, donc ça m’a fait un peu de bien. Petit à petit, je me sens en meilleure forme et ça se passe mieux », glisse l’ailier nippon, qui reconnaît être en quête d’un but pour se relancer : « Cela me manque et cela me ferait du bien si j’arrive à concrétiser ». 

AJ Auxerre : du beau monde sur Akpa

Auteur d’une belle saison du côté de l’AJ Auxerre, Clément Akpa (23 ans) intéresse du beau monde. Selon Foot Mercato, le défenseur icaunais – sous contrat jusqu’en juin 2027 – intéresserait Wolverhampton, Everton, l’Eintracht Francfort, Hoffenheim ou encore Stuttgart. L’AJA, qui aura besoin de renflouer les caisses en fin de saison, ne s’opposera pas à son départ en cas de belle offre.

Stade Rennais : buteur face à Nantes, Meïté jouera en Coupe Gambardella dimanche

Entré en jeu à la 77e minute, Kader Meïté a inscrit son premier but en professionnel avec Rennes face à Nantes (2-1), ce vendredi soir. À 17 ans et 189 jours, il devient le troisième plus jeune buteur du SRFC en Ligue 1, derrière Camavinga et Désiré Doué. Déjà brillant en Coupe Gambardella, où il avait signé un triplé face à Monaco en huitièmes de finale avec le brassard de capitaine, Meïté sera présent dans le groupe rennais pour la demi-finale à Auxerre, ce dimanche.

Actus Chaudes

Plus d'informations Plus d'articles

🚨 Redis est désactivé !