AS Monaco
AS Monaco : Falcao, un Tigre aux statistiques toujours plus monstrueuses
Double buteur hier face à Bastia (3-0), Radamel Falcao trône déjà en tête des buteurs de Ligue 1.
Le championnat a trouvé son nouveau roi des buteurs.
Certains se demandaient si Radamel Falcao était vraiment à la hauteur de sa réputation. Si les 60 M€ déboursés par l'ASM était mérité pour un footballeur colombien, brillant au FC Porto et à l'Atletico Madrid, deux clubs du second panier européen. Après le « cashico », on se posait màªme la question de savoir si « El Tigre » était vraiment la star annoncée.
Dans son édito sur RMC, Daniel Riolo a parfaitement résumé la chose : « J'ai vu dans certains médias qu'on se demandait si Falcao était aussi fort que « à§a ». Comment peut-on autant délirer ? Je réclame la prison du foot pour ce genre de questions !! » Après son but roublard face au PSG, Falcao a récidivé hier contre Bastia. Un premier but somptueux sur une passe de Joao Moutinho. Un second d'avant-centre.
Moins fort qu'Ibra l'an passé
Auteur de 7 buts en autant de journées de championnat, le Colombien a confirmé qu'il était bien le meilleur joueur du monde dans les 18 mètres. Plus tueur encore que Messi ou Ronaldo. S'il effectue un moins bon démarrage que Zlatan Ibrahimovic l'an dernier (7 buts en quatre matches pour le Suédois contre 7 en six apparitions pour le Sud-Américain), Falcao s'est déjà posé en tàªte des buteurs du championnat. Avec six unités d'avance sur le roi Ibra et quatre sur Cavani.
Comme le rapporte les statisticiens d'Opta, le Tigre a atteint hier la barre des 100 réalisations en 126 matches de championnat européen”¦ Et on ne prend pas en compte les matchs de Ligue Europa où il a explosé tous les records. En 185 matches depuis qu'il a mis les pieds sur le Vieux Continent, Falcao a scoré 153 fois. Soit une moyenne de 0,83 but par match. Stratosphérique.
Alexandre CORBOZ