AS Monaco
AS Monaco : l’ASM officiellement en Ligue 1 !
L’AS Monaco, qui courait depuis deux matches derrière cette victoire garantissant son accession à l’élite, l’a enfin obtenue ce samedi en début d’après-midi sur le terrain de Nîmes (0-1).
Mais que ce fut dur : le but libérateur, inscrit par Ibrahima Touré (son 17e de la saison mais son… premier en 2013), n’est intervenu qu’à la 95e minute !
Les hommes de Claudio Ranieri ne pourront pourtant pas dire que les circonstances leur étaient défavorables : l’arbitre M. Chapron leur a en effet accordé un penalty à la 25e minute pour une faute du défenseur nà®mois Benoà®t Poulain, aussitôt exclu, sur Andrea Raggi. Mais Yannick Ferreira Carrasco a manqué sa tentative, stoppée par Cyrille Merville.
Jamais les joueurs du Rocher ne sont parvenus par la suite à tirer profit de leur supériorité numérique. La faute, notamment, à un Merville infranchissable. Du moins jusqu’à cette fameuse 95e minute…
Ce succès, combiné au match nul d’Angers hier soir à Auxerre (2-2), permet aux Monégasques d’assurer leur présence parmi l’élite la saison prochaine, puisqu’ils comptent 10 points d’avance sur les Angevins, quatrièmes du classement, à deux journées de la fin du championnat.
Un nul leur aurait du reste suffit, mais bon, c’est quand màªme plus classe de fàªter la montée avec une victoire.