par nicolas.breton

AS Monaco : le Prince Albert ne va pas se laisser faire

Il n'y a pas que "la Prince" du PSG, croqué par les Guignols de l'info.

Le Prince Albert est lui aussi très impliqué dans la vie de son club, l'AS Monaco, que la LFP voudrait contraindre à installer son siège social en France d'ici le 1er juin 2014, de sorte à le soumettre au même régime fiscal que les autres pensionnaires de Ligue 1 (que l'ASM ne devrait pas tarder à rejoindre). Interrogé par Aujourd'hui en France, le souverain a fait part de sa détermination à lutter contre ce projet.

"On va se battre. La décision n'est pas définitive, il y a un appel en cours. Je crois qu'on a des arguments à faire valoir dans ce dossier. (...) On ira jusqu'au bout. (...) C'est sûr que si on perçoit qu'il y a des avantages quelque part, cela créé des jalousies et des perturbations. Maintenant, on va voir tout cela calmement car, sincèrement, je pense que tout va rentrer dans l'ordre."

Le club de la Principauté, leader de L2, compte sur la fortune de son propriétaire Dimtry Rybolovlev et ses avantages fiscaux pour attirer de grands noms cet été.

Lire aussi :- Et si on annulait les avantages fiscaux ?- Pourquoi la décision de la LFP peut tuer l'AS Monaco- Monaco, l'équipe-type des rumeurs

Pour résumer

La LFP voudrait que l'ASM soit soumise au même régime fiscal que les autres clubs pros de l'Hexagone. Le Prince Albert dit non.

nicolas.breton
Rédacteur
nicolas.breton

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.