par vfbrancaleoni@gmail.com

AS Monaco : Pierre Ménès prend la défense de Kurzawa !

Eliminée petitement en Suède lors des barrages de l’Euro 2015 (défaite 4-1 après une victoire 2-0 au match aller), l’équipe de France Espoirs suscite un vent de critiques.

C’est notamment le cas du latéral monégasque Layvin Kurzawa, coupable d’avoir chambré les Scandinaves quelques minutes après son but et qui s’est pris un violent retour de bâton. Dans sa chronique pour Direct Matin, Pierre Ménès a évoqué cette polémique, qui semble bien exagérée selon lui.

« Eh bien, au risque de vouloir toujours être à contre-pied de tout, je trouve tout ça très exagéré. Parce que si Kurzawa a chambré, c’est aussi parce qu’avec ce but, il venait de redonner la qualification à des Bleuets hachés menu depuis le coup d’envoi de la rencontre, en étant menés (3-0) à quelques minutes de la fin du match, et donc éliminés à ce moment précis, a fait savoir le consultant de Canal+. Si le but du défenseur monégasque avait expédié cette génération espoir au championnat d’Europe 2015 en République tchèque, puis éventuellement aux Jeux olympiques 2016 à Rio (Brésil), qui aurait parlé de son chambrage ? N’aurait-il pas été le héros de la rencontre ? Est-ce la conséquence de son geste si les Bleuets ont encaissé un quatrième but deux minutes plus tard sur un corner, et qui plus est sur une reprise à ras de terre (ce qui est quand même une rareté) ? »

Pour résumer

Sortie en Suède en barrages de l’Euro 2015, l’équipe de France Espoirs suscite un vent de critiques. Notamment Layvin Kurzawa, défendu par Pierre Ménès.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.