AS Monaco
AS Monaco : pourquoi le Prince Albert est toujours fâché avec Rybolovlev
Il y a deux semaines, le Prince Albert II de Monaco avait accordé un entretien à Canal+ au cours duquel il assurait entretenir de bonnes relations avec le propriétaire russe de l’ASM Dmitry Rybolovlev.
Il y a deux semaines, le Prince Albert II de Monaco avait accordé un entretien à Canal+ au cours duquel il assurait entretenir de bonnes relations avec le propriétaire russe de l’ASM Dmitry Rybolovlev. Une version contredite ce mardi par l’hebdomadaire France Football, qui évoque deux sujet de discorde entre le Palais et la direction du club.
Premier point d’achoppement, la rénovation du centre d’entraà®nement de la Turbie. Coût des opérations : 50 millions d’euros. Le gouvernement monégasque aurait promis d’un payer la moitié mais ce serait rétracté, entraà®nant des tensions entre les deux camps.
Sur le plan de la communication, Albert II aurait moyennement apprécié le trait d’humour tenté par le vice-président monégasque Vadim Vasilyev au cours d’une interview récemment accordée au quotidien L’à‰quipe. L’homme d’affaires russe avait ainsi déclaré, au sujet de ses anciennes activités de diplomate : ‘Des espions, j'en ai connu, ce n'est pas un super boulot, c'est pas toujours James Bond.’ Le souverain n’aurait pas goûté cette plaisanterie risquant selon lui de troubler un peu plus l’image des dirigeants russes, et par ricochet, celle du club de la Principauté.
Pour rappel, les relations entre le Prince Albert et Ryblovlev s’étaient déjà détériorées après que ce dernier n’a pu obtenir la nationalité monégasque, comme il l’espérait.