Ligue 1
ASSE : Galtier a déjà prévu son plan de survie contre Zlatan et Mourinho
L’entraîneur de l’ASSE Christophe Galtier s’est fixé une priorité sur le terrain de Manchester United : ne pas concéder une défaite rédhibitoire avant le match retour.
Ses chances paraissent infimes, mais l’ASSE ne désespère pas de réaliser un exploit face à Manchester United en Ligue Europa. Pour avoir terminé en tàªte de leur groupe en phase de poule, les hommes de Christophe Galtier auront cependant l’avantage de recevoir au match retour. Un exploit sera donc toujours possible dans l’ambiance surchauffée de Geoffroy-Guichard, à condition bien sûr de ne pas avoir pris trop de retard à l’aller.
‘Notre objectif est de conserver nos chances au match retour’
C’est dans cette perspective que l’entraà®neur stéphanois envisage, pour la rencontre de jeu à Old Trafford, de bâtir une équipe en mode survie, sans doute assez défensive, dont l’ambition sera d’abord de ne pas concéder un écart de buts insurmontable
‘Pour moi, Manchester United et le plus grand club du monde. C'est comme une montagne. Le Mont-Blanc. L’Himalaya. Il y a un très grand écart entre Manchester et nous. Mais j'ai mon plan”¦ Notre objectif est de conserver nos chances de qualification au match retour. Les Mancuniens voudront faire la différence dès le match aller. J’ai regardé beaucoup de leurs matches. Ils ont connu un début de saison difficile, mais maintenant c’est une équipe très forte, athlétique et solide, très bien organisée, comme toujours avec Mourinho. Et puis Ibra à§a reste Ibra !‘
Galtier est bien placé pour le savoir, l’ancien attaquant du PSG s’étant fait une habitude de marquer contre l’ASSE lors de son passage en France.
Sylvain Opair