Ce n’est pas cette semaine que Vadim Vasilyev (AS Monaco) connaà®tra la sentence de la commission de discipline à son égard : son cas a été mis en délibéré une deuxième fois !
Réunie ce jeudi, la commission de discipline de la Ligue devait statuer sur les propos du vice-président de l’AS Monaco après la défaite à domicile contre Lyon fin décembre, quand il avait estimé que les Gones étaient favorisés par l’arbitrage. Pour la deuxième fois, son cas a été mis en délibéré. Le dirigeant monégasque devrait connaà®tre sa sentence, si sentence il y a, le 9 février.
A Bastia, la tribune est de Furiani sera fermée pour deux matches suite aux débordements survenus fin décembre contre l’OM. Concernant les insultes racistes proférées à l’encontre de Mario Balotelli le week-end dernier, là aussi, la commission a décidé de gagner du temps en le mettant en délibéré.
Les sanctions :
Deux matchs dont un avec sursisYann Bodiger (Toulouse FC),
Un match fermeYannick Cahuzac (SC Bastia), Sanjin Prcic (Stade Rennais)Un match ferme suite à un troisième avertissement dans une période incluant 10 rencontres de compétition officielle (Ligue 1, Coupe de la Ligue, Coupe de France) ou par révocation du sursis. La sanction prend effet à partir du mardi 31 janvier 2017 à 0h00.Adam Lang (Dijon FCO), Mapou Yanga-Mbiwa (Olympique Lyonnais), Djibril Sidibé (AS Monaco), Jordan Veretout (AS Saint-Etienne)18e journée : AS Monaco – Olympique Lyonnais du 18 décembre 2016Déclarations d’après-match de M. Vadim Vasilyev, vice-président de l’AS Monaco.La Commission décide de mettre en délibéré sa décision pour le jeudi 9 février 2017.18e journée : FC Lorient – AS Saint-Etienne du 17 décembre 2016Comportement et Déclarations d’après-match de M. Christophe Galtier, entraà®neur de l'AS Saint-EtienneLa Commission décide de mettre en délibéré sa décision pour le jeudi 9 février 2017.19ème journée : SC Bastia – Olympique de Marseille du 21 décembre 2016Comportement des supporters du SC Bastia : usage de très nombreux engins pyrotechniquesRéunie le 29 décembre 2016, la Commission avait décidé de placer le dossier en instruction. Après lecture du rapport d'instruction et audition des dirigeants du SC Bastia, la Commission décide la fermeture de la tribune EST du stade Armand-Cesari pour deux matchs dont un par révocation du sursis.
Exclusion de Joseph Bonavita, dirigeant du SC BastiaTrois mois dont deux avec sursis de suspension de banc de touche, de vestiaire d'arbitres et de toutes fonctions officielles. La sanction prend effet le mardi 31 janvier.
21ème journée : SC Bastia – OGC Nice du 20 janvier 2017Comportement des supporters du SC Bastia.Au vu de la gravité des faits, la Commission décide de placer le dossier en instruction. L'instructeur désigné rendra ses conclusions pour la séance du jeudi 23 février 2017.