AS Monaco
FC Barcelone – Mercato : Abdennour postule, un crack brésilien tout proche
En Aymen Abdennour (AS Monaco) qui déclare sa flamme et Josep Maria Bartomeu qui avance sur le recrutement de Gerson (Fluminense), le FC Barcelone est encore chaud sur le Mercato.
Bien qu'interdit de recrutement jusqu'en janvier, le FC Barcelone fait toujours beaucoup parler sur le marché des transferts. Ce lundi, le quotidien catalan Sport publie une longue interview du défenseur de Monaco, Aymen Abdennour (25 ans), emballé à l'idée de rejoindre le Barà§a : « Je suis pràªt à jouer pour le FC Barcelone. Mon président m'a dit qu'il me laisserait partir pour un grand club. J'aimerais donc jouer pour la meilleure équipe du monde, Barcelone, mais la décision n'est pas la mienne mais celle de l'AS Monaco. Je ne sais pas si le club ou quelqu'un d'autre en son nom a appelé mon président mais moi, j'aimerais qu'un accord soit trouvé. S'il le faut, je suis pràªt à attendre le mois de janvier pour jouer », a poursuivi le Tunisien, sous contrat jusqu'en juin 2019 en Principauté.
Un accord tout proche pour Gerson
Enfin, toujours selon Sport, le Barà§a s'est lancé dans l'assaut final pour l'ailier gauche de Fluminense, Gerson (18 ans). Après s'àªtre offert la priorité pour 3,2 M€ et avoir trouvé un accord pour un contrat de cinq ans avec le jeune Brésilien, Josep Maria Bartomeu aurait lancé les tractations définitives avec son club. Un accord compris entre 15 et 20 M€ pourrait àªtre signé pour couper l'herbe sous le pied de Manchester City et de la Juventus, également intéressés. Pour le Barà§a, deux options s'ouvrent : soit pràªter le jeune jouer à son club jusqu'à l'été 2016, soit le faire venir maintenant et attendre jusqu'au mois de janvier prochain qu'il puisse jouer.