AS Monaco
Football Leaks : Monaco et Rybolovlev rattrapés !
L’enquête sur les dérives économiques dans le football continue de faire des vagues et la dernière en date a éclaboussé le Rocher monégasque !
En ce début d’après-midi, le site Mediapart a lâché une nouvelle bombe dans le cadre des documents Football Leaks que le média et ses acolytes de l’EIC décortiquent avec soin.
L’enquàªte sur les dérives économiques dans le football continue de faire des vagues et la dernière en date a éclaboussé le Rocher monégasque !
En ce début d’après-midi, le site Mediapart a lâché une nouvelle bombe dans le cadre des documents Football Leaks que le média et ses acolytes de l’EIC décortiquent avec soin. On y apprend que le propriétaire russe de l’AS Monaco, Dmitri Rybolovlev, posséderait également un fonds d’investissement offshore servant à acheter tout ou partie des droits de joueurs, dont certains figurent actuellement dans l’effectif de son club.
Jorge Mendes a pris 6,85 M€ au passage
Ce qui signifie que l’argent que l’ASM a déboursé pour certains éléments lui serait revenu dans les proches. Mediapart révèle que Rybolovlev a agit en partenariat avec le super agent portugais Jorge Mendes, qui aurait récupéré 6,85 M€ pour ces opérations assez obscures. Rappelons que l’homme d’affaires, qui avait déboursé sans compter lors de sa première année à la tàªte de Monaco, avait ensuite couper le robinet en raison d’un divorce lui ayant fait perdre quasiment la moitié de sa fortune. Afin d’en donner le moins possible à sa femme, il en avait caché une bonne partie. Football Leaks vient de révéler l’une de ces planques. Et cela pourrait coûter cher au dirigeant si jamais les instances décidaient à leur tour de mener une enquàªte”¦
R.N.