Nous suivre
Image par défaut

AS Monaco

La preuve criante que l'AS Monaco est bien plus forte sans Falcao

Victime d’une blessure qui a fait couler beaucoup d’encre la semaine dernière en Coupe de France face à Chasselay, Radamel Falcao se soigne actuellement au Portugal.

Sa saison est d'ores et déjà terminée. Pour pallier son absence, l'AS Monaco pense à recruter. En parallèle, pourquoi ne pas s'intéresser au réel impact de l'absence de Falcao sur les résultats ? Le buteur colombien est un joueur exceptionnel mais sans lui, l'ASM a prouvé à plusieurs reprises qu'elle était toute aussi efficace. Les statistiques qui suivent, et màªme si ce ne sont que des chiffres, le prouvent encore plus.

Sans Falcao, l’AS Monaco ne perd jamais

Cette saison, le club de la Principauté a disputé 22 matchs en Ligue 1, 17 avec Falcao et 5 sans lui. Sans « El Tigre », tenez-vous bien, il affiche 100% de victoires contre 53% quand il est sur le terrain ! Ce n'est pas tout puisque l'ASM marque plus de buts (2 par match contre 1,5 quand il est là ) et prend moins de buts (0 par match contre 0,8 quand il est là ).

Une équipe plus libérée

Falcao serait-il devenu un « poids » pour son équipe ? Certains observateurs sont à deux doigts de le penser. « Face à l'OM, j'ai vu une équipe libérée, qui se sentait bien car elle n'avait pas besoin de servir Falcao, a estimé Olivier Rouyer sur Canal+. La première occasion dès la première minute en est la preuve. L'influence est sur l'ensemble de l'équipe, je les trouve plus sereins. Et pourtant, je suis fan absolu de Falcao, je l'adore mais… »

Falcao absent, l’AS Monaco envoie du beau jeu

En ce qui concerne le jeu, on sait que Claudio Ranieri a basculé d'un 4-4-2 avec ailiers à un 4-4-2 en losange qui met diablement en lumière les qualités de passeur James Rodriguez. Le schéma est idéal. Et pour Falcao ? Là aussi, les chiffres sont terribles pour lui. Avec le Colombien sur la pelouse, l'équipe frappe plus (18,8 tirs sans lui contre 13,9), garde plus la maà®trise du ballon (57% contre 55%), joue plus au foot (712 ballons joués contre 634) et centre plus (22,6 centres contre 19,3 quand il est là ). Chacun se fera sa propre opinion sur l'absence de Falcao mais il sera intéressant de voir si l'AS Monaco plonge jusqu'à la fin de la saison sans lui.

JP

Votre APPLICATION de notre site pour Iphone et Android, c'est ici : But ! Football Club

Plus d'informations Plus d'articles