Nous suivre
Image par défaut

AS Monaco

Manchester City – AS Monaco (5-3) : les 3 paradoxes princiers

Dans un match d’une intensité incroyable et où l’AS Monaco a fait rêver ses supporters, l’équipe de Leonardo Jardim s’est néanmoins fait gifler sur la fin par Manchester City à l’Etihad Stadium (5-3).

Analyse.

Falcao sublime mais coupable

Radamel Falcao était dans tous les coups ce mardi soir. Le Tigre a d'abord marqué d'une tàªte plongeante sublime (31e), puis il a provoqué un penalty qu'il a lui-màªme envoyé dans les gants de Caballero (50e) avant d'inscrire un but d'anthologie d'un lob en velours après un exploit individuel (61e) ”¦ Et d'expédier la balle de 5-4 sur le pied de Caballero (84e). Dans n'importe quelle autre rencontre, il aurait été le grand héros. A l'Etihad Stadium, son penalty du 3-1 manqué a coûté très cher. Trop cher. Dommage car le Colombien a fait une prestation monstrueuse. Sa meilleure en Angleterre.

Mbappé, B.Silva et Fabinho, une heure de ràªve et puis”¦

On peut ranger les trois « pépites » monégasques dans le màªme registre. Une heure de classe mondiale et une explosion en vol par la suite. Pour Kylian Mbappé, on a eu droit à un but sublime et à des gestes d'anthologie qui ont dégoûté Nicolas Otamendi. Lui a disparu peu après le retour des vestiaires avant de se faire remplacer par Valère Germain. Bernardo Silva et Fabinho ont tenu plus longtemps, régalant le public anglais de leurs gestes délicieux. Des dribbles géniaux pour le petit Portugais, un centre succulent pour le 1-1 signé du Brésilien”¦ Ces trois joueurs participent au romantisme de cet AS Monaco que toute la France a envie d'aimer, indéniablement. On leur pardonnera facilement leur fin de partie difficile.

Subasic et Sidibé pas inspirés

Si on doit sortir deux symboles du bouillon défensif pris par l'ASM, ce serait le gardien et le latéral droit. S'il a sorti une bonne parade à 4-3, Subasic est néanmoins impliqué d'une grossière faute de main sur l'égalisation à 2-2 de Sergio Kun Agüero (58e). Quant au latéral droit, qui nous a fait le coup de la panne à l'aune du dernier quart d'heures, il s'est montré particulièrement laxiste au marquage sur le 3-3 (71e) ainsi que sur le corner suivant où John Stones est à la finition. En fin de partie, le débordement d'Agüero qui conduit au but de Leroy Sané est aussi de son côté. Paradoxalement, il s'agissait de deux des éléments les plus fiables de Leonardo Jardim depuis le début de saison. Comme quoi”¦

Arnaud Carond

France / 15 Jan 2025 18h00

Le RC Lens est-il si inférieur au LOSC ?

Plus d'informations Plus d'articles