AS Monaco
PSG – AS Monaco (4-1) : le mea culpa de Mbappé après la finale
Rarement à son avantage face au PSG hier soir, Kylian Mbappé a reconnu être passé à côté de sa finale de Coupe de la Ligue.
Buteur lors de ses neuf dernières titularisations avec l’AS Monaco, Kylian Mbappé a vu sa série prendre fin hier soir en finale de la Coupe de la Ligue face au PSG (défaite 4-1). Dur retour sur terre pour la nouvelle sensation du football franà§ais, bien pris par Presnel Kimpembé et Thiago Silva.
‘Ma finale est ratée, tout simplement ratée’
Interrogé, au terme de la rencontre, sur le traitement réservé par la défense parisienne, le joueur de 18 ans ne s’est pas cherché d’excuses.
‘Je m’y attendais avec ce qui s’est passé autour de moi récemment. Je ne pensais pas passer incognito… C’est bien de jouer contre des joueurs comme à§a, à§a me fait progresser. C’est grâce à des matches de ce genre que ma progression sera plus rapide. Ma finale est ratée, tout simplement ratée. Je n’ai pas été à la hauteur de l’événement. On n’a pas atteint l'objectif qui était de gagner un titre. Et moi, j’ai raté un grand nombre de choses, je n’ai pas pu aider mon équipe à relever la tàªte. Dans les moments comme à§a, quand l’équipe est en difficulté, il faut se comporter en leader technique. Aujourd’hui, je ne l’ai pas fait. à‡a va me permettre d’apprendre. Si j’ai l’occasion de rejouer une finale, j’essaierai de montrer un meilleur visage.’
Ce sera peut-àªtre pour bientôt, l’AS Monaco étant encore engagé en Coupe de France et en Coupe de la Ligue.
Alexandre Corboz au Parc OL