Angleterre
Résultats C1 : Manchester City retourne l’AS Monaco (5-3), l’Atletico prend une option
Dans une rencontre complètement dingue, l’AS Monaco s’est inclinée sur la pelouse de Manchester City (5-3) en huitième de finale aller de la Ligue des Champions.
C'est une rencontre totalement dingue qui s'est jouée ce mardi soir à l'Etihad Stadium entre l'AS Monaco, leader de Ligue 1, et Manchester City. Menée au score sur un but hors-jeu de Raheem Sterling (1-0, 26e), l'escouade de Leonardo Jardim a rapidement réagi. Sur un ballon mal dégagé par le portier mancunien Caballero, Fabinho se retrouve en rampe de lancement d'un bon centre”¦ repris en tàªte plongeante par Radamel Falcao (1-1, 31e). Quelques instants plus tard, Kun Agüero demande un penalty pour un contact dans la surface avec Danijel Subasic mais l'arbitre siffle simulation. C'est finalement Monaco qui vire en tàªte sur un contre éclair, conclu superbement par Kylian Mbappé (2-1, 40e), préféré à Valère Germain par son coach.
Falcao manque le penalty du 3-1
En début de seconde période, Radamel Falcao a une balle de break sur un penalty qu'il va lui-màªme chercher mais bute sur le portier des Citizens (50e). Quelques minutes plus tard, les joueurs de Pep Guardiola profite d'une grossière faute de main de Danijel Subasic pour égaliser par Kun Agüero (2-2, 58e). Dans la foulé, le « Tigre » Falcao y va de son exploit personnel, réalisant un bijou de lob pour redonner l'avantage à l'ASM (2-3, 61e).
Monaco craque sur la fin
Alors qu'on pense Monaco capable de s'imposer, les Monégasques craquent physiquement”¦ Et sur coup de pied arràªté. C'est d'abord Agüero qui s'offre un doublé d'une reprise de volée (3-3, 71e) sur corner avant que John Stones profite des errements défensifs princiers pour donner l'avantage aux siens (4-3, 77e). En fin de partie, l'ASM subit et prend un cinquième but de Leroy Sané sur une passe d’Agüero (5-3, 82e). Radamel Falcao s'offre une balle de 5-4 dans la foulée mais Caballero s'interpose du pied (84e).
L'Atletico facile dans l'autre match du soir
Dans l'autre rencontre de la soirée opposant le Bayer Leverkusen à l'Atletico Madrid, les Espagnols se sont imposés 4-2 à l'extérieur, prenant une option sur la qualification. Devant à la pause grâce à Saul Niguez (17e) et Antoine Griezmann (25e), les Matelassiers ont redonné espoir aux Allemands en seconde période (buts de Bellaradi (48e) et de Savic (68e, csc.)) mais se sont imposés grâce à un penalty de Kévin Gameiro (59e) et une ultime réalisation de Fernando Torres (86e).
Arnaud Carond