Montpellier
ASSE : les 3 leaders de la victoire à Montpellier (1-2)
Consistant derrière et réaliste devant, l’AS Saint-à‰tienne s’est imposée à la Mosson face à des Montpelliérains en manque de confiance.
Trois Stéphanois ont été solides au poste.
Moustapha Bayal Sall
Tout n'a pas été parfait dans ce qu'a entrepris le défenseur stéphanois mais ce dernier a réussi à s'illustrer en ouvrant la marque. Sur corner, ce dernier a été assez prompt pour armer une reprise parfaite, signant ici le seul tir cadré des Verts jusque-là . En défense, Bayal Sall a également intimidé les attaquants héraultais. Son début de saison « flottant » semble derrière lui.
Stéphane Ruffier
Le portier stéphanois n'a pas eu beaucoup de travail à effectuer mais ce qu'il a fait a été propre. Très propre. Très rapide dans ses sorties au pied et sur sa ligne (belle claquette, 70e), Ruffier a été concentré de bout en bout. Seul hic : une absence de clean sheet à cause de ce but encaissé en toute fin de match sur lequel il ne peut rien.
Nolan Roux
L'attaque stéphanoise n'a pas été fracassante mais s'est illustrée par son réalisme. S'il a raté une occasion en première période, Nolan Roux a enfin marqué son premier but chez les Verts en étant lucide face à Jonathan Ligali (60e). Il s'agit ici de son 5e but lors de ses 5 derniers matchs contre le MHSC. Le déclic pour l'ancien Brestois, en concurrence avec Robert Beric ?