par nicolas.breton

ASSE-Montpellier : les explications du délégué

Le plus attendu en zone mixte après la victoire de Saint-Étienne sur Montpellier (4-1) ce samedi lors de la 24e journée de L1 n'était ni un joueur, ni un entraîneur, mais le délégué du match Rémy Kremer.

Celui-ci est revenu sur la décision de l'arbitre M. Kalt de ne pas interrompre la rencontre malgré les chutes de neige.

"La première mi-temps s'est bien passé. À la pause, on ne se doutait pas qu'il y aurait cette tempête de neige subite. À la suite de ce phénomène non annoncé, l'arbitre a dû reporter le début de la deuxième mi-temps de 14 minutes pour permettre le déblaiement des lignes et leur traçage.

On a joué jusque la 65e minute. La neige a alors repris encore plus fortement et l'arbitre a jugé utile d'interrompre la rencontre. Il a fallu 30 minutes pour déblayer et tracer à nouveau les lignes. L'arbitre a ensuite jugé qu'on pouvait reprendre et a mené le match à son terme. Nous n'avons à déplorer aucun blessé, aucune situation exceptionnelle ou ridicule.

La seule personne qui peut décider d'arrêter la partie, c'est l'arbitre. À aucun moment il n'a jugé que l'intégrité des joueurs était en danger. L'interruption ne peut pas dépasser 45 minutes. On n'était pas très loin de la limite. Une nouvelle interruption aurait été définitive."

 

Retrouvez également l’actualité de l’AS Saint-Étienne sur Asse-Live.

Pour résumer

Le délégué de la rencontre de la 24e journée de L1 entre Saint-Étienne et Bordeaux est revenu sur la décision de ne pas arrêter le match malgré la neige.

nicolas.breton
Rédacteur
nicolas.breton

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.