Nous suivre
Image par défaut

Allemagne

Equipe de France : le surprenant onze-type que Didier Deschamps aurait dû emmener au Brésil

Whoscored.

com est l'une des références européennes en termes d'analyse statistique. En se basant sur les performances de chaque joueur dans les cinq grands championnats (Angleterre, Espagne, Italie, Allemagne, France) ainsi que dans les championnats russes et néerlandais, le site britannique a établi le onze-type des Franà§ais les plus performants de la saison 2013-14 et qui auraient dû figurer dans la sélection de Didier Deschamps.

Cinq Bleus et Loà¯c Perrin, dans le onze-type

Et le moins que l'on puisse dire, c'est que l'analyse statistique des performances ne donne pas du tout le màªme résultat que le groupe avancé par le champion du Monde 1998. En effet, ils ne sont que cinq dans le onze titulaire (Benzema, Giroud, Ribéry, Pogba, Debuchy) à figurer dans les 23. Loà¯c Perrin s'affichant comme l'unique « réserviste » présent dans cette composition d'équipe qui compte quelques surprises.

Costil meilleur gardien, la surprise Phibel

Deux Monégasques (Layvin Kurzawa, Jérémy Toulalan), un Montpelliérain (Rémy Cabella), un Rennais (Benoà®t Costil) et un illustre inconnu (Thomas Phibel) évoluant à Perm, en Russie, complètent ce onze très surprenant. Mais bon, visiblement, les chiffres ne mentent jamais”¦

 

Toutes les informations de But ! Saint-Etienne en version mobile en téléchargeant notre application pour Iphone et Android.

Plus d'informations Plus d'articles