par julien.demets

L1 - J6 : Aubameyang fait souffrir le champion

Omniprésent lors du nul (1-1) de Saint-Etienne à Montpellier, ce soir, Pierre-Emerick Aubameyang a donné quelques indications sur son avenir.

Le Gabonais n'exclut rien.

Elu meilleur joueur du match par les télépectateurs de BeIN SPORT, Pierre-Emerick Aubameyang a donné du fil à retordre au Champion de France en titre, ce soir, en match avancé de la 6e journée de Ligue 1. A la Mosson, l'attaquant gabonais a ouvert le score en toute fin de première période, reprenant opportunément un centre de Max-Alain Gradel. Et si Montpellier a montré un meilleur visage en seconde période, obtenant l'égalisation par Souleymane Camara (70e), ce but initial rapporte un bon point aux Verts, qui avaient besoin de se rassurer après la défaite concédée à domicile face à Sochaux le week-end précédent.

"J'ai la tête à Saint-Etienne"

Pour sa part, PEA retenait surtout les opportunités manquées lors de ce match très intense. "On a réalisé une belle partie face à une bonne équipe mais on a eu beaucoup d'occasions alors il y a un peu de déception, c'est clair", a réagi le joueur au coup de sifflet final.

Egalement interrogé sur son avenir, notamment après les propos que son sélectionneur national, Paulo Duarte, nous a confiés il y a quelques jours, Aubameyang s'est montré assez évasif. "Pour l'instant, j'ai la tête à Saint-Etienne, assure-t-il. Il y a aura un mercato d'hiver, on verra bien. Mais je pense que je resterai jusqu'en fin de saison." En rééditant ce genre de performances, il risque d'attirer les recruteurs étrangers, de toute évidence...

A. B.

Retrouvez également l’actualité de l’AS Saint-Etienne sur ASSE-LIVE.

Pour résumer

Auteur d'un but et d'un match plein, l'attaquant stéphanois Pierre-Emerick Aubameyang n'exclut pas de partir dès cet hiver vers un grand club.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.